Lionel Jospin élogieux au sujet de Victor Wembanyama : « C’est un plaisir de le voir »

Crédit photo : Tuan Nguyen

Lionel Jospin a assisté à l'excellent match de Victor Wembanyama contre Blois et partage son avis sur le joueur.

Pour sa dernière saison en France avant de s’exiler aux États-Unis afin d’évoluer en NBA, Victor Wembanyama fait déplacer les foules. Parmi elles on trouve des scouts NBA, des sportifs de haut-niveau, des membres du show-business mais aussi des anciens hommes d’État.

Lionel Jospin Metropolitans 92 2022-23
Lionel Jospin aux côtés de George Eddy et Jacques Monclar (photo : Tuan Nguyen).

C’est le cas de l’ancien premier ministre de la France Lionel Jospin (85 ans) qui s’est rendu au Palais des Sports Marcel Cerdan pour assister à sa démonstration (17 points à 7/10 aux tirs, 7 rebonds, 6 passes décisives, 5 contres et 4 fautes provoquées pour 29 d’évaluation en 27 minutes) dans la victoire contre l’ADA Blois (113-88). En grand amateur de basket – il était encore à l’Astroballe l’an passé pour assister à une rencontre d’EuroLeague -, il suit l’actualité de la discipline et garde un œil avisé :

« LeBron James a eu le mot le plus juste pour ce garçon, a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. Il a dit: « c’est incroyable d’avoir un garçon de cette dimension, d’avoir un jeu aussi gracieux. » J’ai trouvé que c’était une très bonne formule. C’est un plaisir de le voir. On voit qu’il est quand même encore en apprentissage. On se dit que ça va être extraordinaire et qu’on a la chance qu’il soit français. »

Grâce à la présence du jeune intérieur, n°2 à l’évaluation après six journées (21 par match), dans leur effectif, les Metropolitans 92 ont enregistré un nombre record d’abonnements et de ventes de maillots du jeune prodige rapporte Le Parisien.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires