L’Olympiakos et le CSKA Moscou font tomber le Real Madrid et l’Anadolu Efes

Invaincu jusqu’ici, le Real Madrid et tombé sur le parquet de l’Olympiakos Le Pirée vendredi soir pour la deuxième journée de l’EuroLeague. Les Madrilènes ont encaissé un 9-0 en 1 minute 30 en début de dernier quart-temps pour passer de 56 partout à 56-65. Ils ne sont jamais revenus. Les six joueurs français présents sur ce match (dont quatre anciens de l’ASVEL) ne sont pas sortis du lot. Vincent Poirier a fini avec la meilleure évaluation (13) de la diaspora tricolore.

La semaine passée, le Real Madrid avait gagné à domicile face au champion en titre, l’Anadolu Efes Istanbul. Un champion en titre qui a encore été défaite, vendredi soir à domicile contre le CSKA Moscou (96-100). « Défensivement, on a été très mauvais », a commenté Ergin Ataman, qui a regretté également la maladresse de Shane Larkin (0/7 à 3-points). Rodrigue Beaubois a lui cumulé 8 points à 3/8 aux tirs et 3 passes décisives pour 9 d’évaluation en 23 minutes. Adrien Moerman a fini à 14 points à 4/6, 5 rebonds et 5 fautes provoquées pour 18 d’évaluation en 27 minutes.

Autrement, Milan s’est imposé à Baskonia (64-78) et compte 2 victoires en 2 matches, comme l’Olympiakos, le CSKA Moscou, les deux autres vainqueurs de ce vendredi, Monaco et l’ASVEL, ainsi que le FC Barcelone et le Zénith Saint-Pétersbourg, qui se sont imposés jeudi soir.

Les résultats du vendredi 8 octobre en EuroLeague :

  • Kazan vs Monaco : 80-88 (a.p.)
  • ALBA Berlin vs ASVEL : 67-71
  • Anadolu Efes Istanbul vs CSKA Moscou : 67-71
  • Olympiakos Le Pirée vs Real Madrid : 74-68
  • Baskonia vs Milan : 64-78

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires