Luka Doncic sera bien à la Coupe du Monde

Crédit photo : FIBA

Le président de la fédération de Slovénie, Matej Erjavec a déclaré que Luka Doncic a confirmé sa participation pour la Coupe du Monde 2023.

Le président de la Fédération de Slovénie, Matej Erjavec, a déclaré à MMC RTV Slovénie que Luka Doncic (2,01 m, 23 ans) a confirmé sa participation à la Coupe du Monde 2023, qui aura lieu du 25 août au 10 septembre 2023 au Japon, en Indonésie et aux Philippines, directement après le match face à l’Allemagne lors de la dernière fenêtre de qualification.

« Luka a confirmé sa participation une minute après le match contre l’Allemagne, quand il est devenu certain que nous irions au tournoi », a confié Matej Erjavec. « Son attitude est vraiment incroyable. Quand il y a eu un match contre Israël, il était 6 heures du matin à Dallas. Il a regardé ce match. Ce n’est pas la chose la plus facile, quand vous avez des matchs et des matchs à l’extérieur, de se lever à 6 heures pour regarder le match. Que puis-je dire, nous sommes heureux de l’avoir et nous sommes conscients de son importance sur le terrain. »

Sur ce début de saison, Luka Doncic a encore amélioré ses performances avec Dallas et compile 34,3 points, 9,1 rebonds, 8,1 passes et 2,0 interceptions. Lors de l’EuroBasket 2022, le capitaine slovène a ébloui la compétition de toute sa classe avec 26 points, 7,7 rebonds et 6,6 passes décisives pour 27,1 d’évaluation en 7 rencontres.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires