L’USO Mondeville officiellement maintenue en LF2

Crédit photo : USO Mondeville

LF2 - Après sa défaite du côté d’Illkirch-Graffenstaden (79-69), l’USO Mondeville a sauvé sa peau en LF2 et se retrouve en ballotage favorable pour participer en playoffs à condition de l’emporter à Montbrison ce samedi.

Il y a trois mois en arrière, l’USO Mondeville était au fond du trou en Ligue 2 féminine avec seulement 4 victoires et 9 défaites. Ce samedi lors de l’avant-dernière journée de championnat, les joueuses de Romain L’Hermitte se sont inclinées du côté d’Illkirch-Graffenstaden (79-69) mais ont décroché leur maintien grâce à une superbe série de six victoires sur les sept dernières journée. Dans le même temps, Monaco 10e et premier relégable, s’est incliné a Chartres (67-74) et a validé l’affaire pour les Mondevillaises.

Toujours 8e et en position de jouer les playoffs, l’USO Mondeville reste sous la menace de Montbrison. Samedi prochain lors de la dernière journée, si l’USOM s’impose face à Charnay, formation déjà assurée de terminer la phase régulière à la première place, elle jouera les playoffs. Si elle s’incline et que dans le même temps, Montbrison s’impose à Feytiat, elle finira 9e et sera donc privée des playoffs. Reste à savoir jusqu’où iront les Mondevillaises.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires