Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Maceo Jack, le MIP du championnat britannique à Orléans

Pro B - Orléans a annoncé l'arrivée de Maceo Jack, ailier/arrière étasunien de 25 ans, pour la saison 2024-2025.
Maceo Jack, le MIP du championnat britannique à Orléans

Maceo Jack avec l’Université de Buffalo en 2021-2022

Crédit photo : University of Buffalo

Orléans a signé le shooteur Maceo Jack (1,95 m, 25 ans) pour la saison 2024-2025. Depuis l’annonce de sa signature de son coach Lamine Kebe, l’OLB enchaîne les contrats signés. Cette fois, c’est un poste 3-2 étasunien qui débarque dans le Loiret.

Après avoir grandi à Buffalo, dans l’Etat de New York, Maceo Jack a joué pour l’université de George Washington (de 2017 à 2021) puis chez les Buffalo Bulls en 2021-2022, aux côtés de Joshua Mballa. A sa sortie de NCAA, il a lancé sa carrière professionnelle dans le modeste championnat britannique. Relativement discret à Chesire pour son exercice rookie (10,5 points, 3,3 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne), il a cependant terminé MIP (meilleure progression de la saison) en 2023-2024. Il faut dire que non seulement il a produit de bien meilleures statistiques (16,7 points à 43,3% de réussite à 3-points, 4,2 rebonds et 1,3 passe décisive) mais surtout il a amené le Phoenix en finale des playoffs de BBL, échouant de peu face aux Londons Lions (85-88). Fort de cette expérience anglaise, Maceo Jack traverse la Manche pour venir se tester chez un poids lourd de la Pro B, l’Orléans Loiret Basket.

« Je suis très content de l’arrivée de Maceo à l’OLB, a bien entendu commenté son futur coach, Lamine Kebe. C’est un attaquant très fort qui possède une grande capacité de scoring à différents endroits du terrain. Il est athlétique et polyvalent, il peut évoluer à différents postes. Il devrait nous apporter beaucoup de points et aussi du leadership dans l’équipe. »

Maceo Jack est la deuxième recrue étrangère d’Orléans après le Croate Tomislav Gabric (2,04 m, 28 ans).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion