Malgré la descente de Fos, Lucas Bourhis devrait rester en Pro B à Nantes

Lucas Bourhis a connu une saison difficile sur le plan collectif à Fos-Provence.
Lucas Bourhis n’accompagnera pas Fos-Provence en NM1 et va rester dans le giron de la Pro B. Selon les informations du journaliste Alexandre Sanson, le meneur de jeu va s’engager avec le Nantes Basket Hermine pour la saison 2025-2026 et disputera ainsi un 5e exercice consécutif dans l’antichambre de l’élite.
#ProB Après avoir connu la relégation avec Fos-sur-Mer, Lucas Bourhis va toutefois rester dans l’antichambre de la Betclic ÉLITE. Direction le Nantes Hermine Basket.@Be_BasketFr
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) May 23, 2025
Cinquième saison consécutive en Pro B pour Lucas Bourhis
Lucas Bourhis (1,75 m, 25 ans) va ainsi poursuivre son chemin en Pro B, au sein d’une équipe de Nantes déterminé à enfin réaliser une saison en adéquation avec des objectifs élevés, les playoffs.
Après une très belle saison de relance à Lille en 2023-2024, malheureusement la dernière en professionnel du club nordiste, Lucas Bourhis s’est engagé avec Fos-Provence à l’été 2024. Dans la saison très compliquée du club fosséen, le natif de Tours n’a pas réussi à surnager, disputant les 38 matchs de championnat pour 8,4 points à 39% aux tirs et 4,9 passes décisives pour 1,8 ballon perdu en 25 minutes de jeu en moyenne. Il a malgré tout réussi à décrocher un nouveau record personnel de passes décisives, délivrant 15 offrandes en décembre dernier lors d’un derby contre Antibes.

Malgré une nouvelle saison compliquée d’un point de vue collectif (relégations de Quimper et Fos-Provence, disparition de Lille), Lucas Bourhis reste un JFL référencé pour la Pro B. Comme le NBH, l’ancien joueur de Rouen, Gravelines-Dunkerque ou encore Blois aspire sans doute à vivre une saison dans les hauteurs de la division plutôt que dans les bas-fonds.
Commentaires