Marc Namura n’est plus le coach d’Aubenas, Zoran Durdevic le remplace

En difficulté dans son championnat avec un 12e place sur 14 dans la poule A de Nationale 1 et seulement 4 victoires en 16 matchs, l’US Aubenas change d’entraîneur. Marc Namura est en effet remplacé par Zoran Durdevic, selon le Dauphiné Libéré.

Arrivé l’été dernier, Marc Namura vivait sa première expérience à ce niveau et, avec un budget toujours limité, il n’aura pas réussi à hisser l’USAB au-delà de cette 12e place et surtout à deux victoires derrière le 11e Kaysersberg. Il ne quitte toutefois pas le club et devrait assurer les missions de manager et assistant, toujours selon le Dauphiné Libéré. Il est simplement remplacé en numéro 1 sur le banc par Zoran Durdevic.

Un passage à Vitré entre fin 2015 et mars 2017

Et les missions délicates, parfois désespérées, ce dernier ça le connaît. À Vitré par exemple, où il était arrivé début décembre 2015 alors que l’équipe affichait un bilan de 2 victoires pour 9 défaites, il avait métamorphosé le visage des vert et blanc et l’Aurore de Vitré s’était maintenue à l’avant-dernière journée. La saison suivante aura été moins belle. Moins de résultats, des tensions et des méthodes décriées. Il avait quitté la Bretagne en mars 2017.

Après un court passage à Mulhouse fin 2017 et une liquidation judiciaire dans la foulée (qui sera annulée quelques mois plus tard et tous les matchs en retard ont été rejoués, mais sans lui), Zoran Durdevic retrouve un banc et débutera dès ce samedi avec la réception d’un gros morceau, Saint-Quentin. À noter que le serbe Danilo Sibalic a aussi quitté le club. Il tournait à 5,4 points et 2,6 rebonds pour 5,8 d’évaluation en 12 minutes sur 9 matchs.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires