Massimo Cancellieri : « J’aimerais que tous les matchs soient comme ça »

Dans la chaude ambiance du chaudron de l’ESSM Le Portel, le Limoges CSP est allé s’imposer 73 à 59 samedi soir. Les joueurs de Massimo Cancellieri, auteur d’un coup tactique payant avec une défense de zone inédite, ont fait la course en tête à l’extérieur, chez une équipe compétitive dernièrement. Quand ces derniers ont poussé pour recoller, les visiteurs sont restés solides, avec notamment deux paniers importants d’Ingus Jakovics :

« Je préfère avoir des hauts et des bas mais avoir toujours plus de 10 points d’avance, a commenté au micro de France Bleu Limousin le technicien italien. On n’a jamais eu moins de 10 points d’avance de tout le match. J’aimerais que tous les matchs soient comme ça. C’est une victoire importante pour nous. On devait prendre ce match. Et ce que j’ai aimé, c’est qu’on a été capable de défendre en zone. On a joué une zone agressive aujourd’hui. Ils l’ont très bien fait. A Strasbourg, c’était l’opposé. Nous étions passifs et c’était tir, rebond. Tir, rebond. J’espère que c’est un pas en avant de ce point de vue là ». 

C’est la 12e victoire en 22 rencontres de Betclic ELITE de Limoges cette saison, qui s’accroche à la neuvième place à hauteur du huitième, Nanterre. Pour son prochain match, le CSP aura fort à faire face au leader du championnat, les Metropolitans 92, ce dimanche 20 mars.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires