Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Mathéo Leray (La Rochelle) établit son record de points pour son retour à Angers

Pro B - Mathéo Leray, vainqueur avec La Rochelle à Angers (56-79), a brillamment participé à cette victoire sur ses terres grâce à son record de points en carrière.
Mathéo Leray (La Rochelle) établit son record de points pour son retour à Angers

Matheo Leray était attendu à Angers : il a bien répondu présent.

Crédit photo : Etoile d'Angers

Mathéo Leray (1,90 m, 20 ans) n’a pas manqué ses retrouvailles sur ses terres. Natif de Angers, le meneur de La Rochelle a grandement participé au succès du leader sur le parquet de l’EAB vendredi (56-79). En effet, le jeune joueur a profité de ce retour près de chez lui pour signer son record de points en carrière.

LIRE AUSSI. Robert Turner III sort Fos de la zone rouge, La Rochelle creuse l’écart en tête

Un record à 18 points… en seulement 17 minutes de jeu !

En seulement 17 minutes de jeu, le champion d’Europe U20 2023 a compilé 18 points à 7/11 de réussite aux tirs, 4 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions et 3 ballons perdus. Auparavant cette saison, le meilleur total de points de Matheo Leray était de 15 points contre Rouen début février.

« J’appréhendais car j’avais beaucoup de monde qui venait, expliquait Mathéo Leray auprès de Sud-Ouest. Pouvoir faire un match comme ça, avec la victoire… J’avais envie de bien faire mais j’ai envie de bien faire à chaque match. […] On est premier, Angers est dur à jouer ici, est une grosse attaque, et on les limite à 56 points, même 53 sans le shoot de la fin [au buzzer du milieu de terrain, ndlr]. C’est une grosse performance. »

Un match où Mathéo Leray était forcément attendu, par sa famille et ses proches bien sûr, mais aussi par son autre club, Cholet. Le directeur du club des Mauges, Cédric Colbaut, était aussi présent dans les travées de Jean-Bouin. « C’est normal qu’ils gardent un œil sur moi mais je ne suis pas à Cholet pour le moment », notait Mathéo Leray en conférence de presse. Prêté à l’échelon inférieur afin de s’aguerrir, le joueur de 20 ans réalise un bel exercice en Charente-Maritime avec des moyennes de 6,9 points à 40% aux tirs, 3,4 rebonds et 3,8 passes décisives pour 2,2 ballons perdus en 19 minutes de jeu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion