Après avoir réalisé de magnifiques playoffs jusqu’ici, le Heat de Miami semblait impuissant face à la domination physique des Los Angeles Lakers. Mais toujours privés de Goran Dragic (blessé à la voûte plantaire) et Bam Adebayo (épaule), les Floridiens n’ont pas dit leur dernier mot.
Porté par un incroyable Jimmy Butler (40 points à 14/20 aux tirs, 11 rebonds et 13 passes décisives en 45 minutes), ils ont mené quasiment tout le match et ont résisté aux différents retours des Californiens. Au point de l’emporter 115 à 104.
Du côté des Lakers, Anthony Davis (15 points à 6/9, 5 rebonds, 3 passes décisives et 5 balles perdues en 33 minutes) n’a pas eu le niveau qu’on lui connaît habituellement. Prochain match, mardi soir.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Goran Dragic
Suivre

Los Angeles Lakers
Suivre

Miami Heat
Suivre

Jimmy Butler
Suivre

Bam Adebayo
Suivre

Anthony Davis
Suivre

Commentaires