Le calendrier complet de la saison 2025/26 de Nationale 1 Masculine dévoilé

Qui succèdera aux Béliers de Quimper, champions de poule haute, et à Challans, vainqueur des play-offs ?
La Commission de 5×5 de la FFBB a dévoilé le calendrier qui attend les 28 équipes engagées en Nationale 1 Masculine lors de la première phase de la prochaine saison.
🚨 La Commission Fédérale 5×5 🏀 FFBB a dévoilé la 1ère phase de NM1, la saison régulière de La Boulangère Wonderligue (LBWL) et de la Ligue Féminine 2 (LF2).
Tous les calendriers NM1/LBWL/LF2 👉 https://t.co/LN4wrMXrAF #NM1#LaBoulangereWonderligue#LF2 pic.twitter.com/rCVHkbFjYc
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) July 31, 2025
Le championnat, divisé en deux poules de quatorze équipes, débute vendredi 19 septembre avec quatorze rencontres en quasi-simultané (20 heures, et trois matchs à 20 heures 30).
Programme de la journée 1 de NM1 (Vendredi 19 septembre 2025)
Poule A :
- Angers – Vitré
- Tarbes – Tours
- Rennes – Val de Seine
- Poissy – Lorient
- Toulouse – Les Sables
- Fougères – Chartres
- Levallois – Pôle France
Poule B :
- Fos-sur-Mer – Metz
- Orchies – Charleville-Mézières
- Boulogne-sur-Mer – Pays Salonais
- Saint-Chamond – Berck
- Mulhouse – Saint-Vallier
- Loon-Plage – LyonSO
- Le Havre – Besançon
Finaliste des derniers play-offs face au promu en Élite 2 Challans, l’ambitieux club de Mulhouse, qui peut désormais compter sur Nicolas Lang au sein du projet, reprend la NM1 à la maison contre Saint-Vallier. Le relégué chartrain retrouve quant à lui la NM1 dans la Poule A face à Fougères ; tandis que dans la Poule B, Fos-sur-Mer reprend à domicile contre Metz.
La première phase du championnat composée de 26 journées s’étend du vendredi 19 septembre 2025 au vendredi 20 février 2026. À l’issue de celle-ci, les sept équipes les mieux classées de chaque poule intègrent ensuite la poule haute de la seconde phase, tandis que les quatorze autres équipes sont rassemblées dans la poule basse.
Après une nouvelle phase de matchs aller-retour, le premier monte directement en Élite 2, mais participe tout de même avec les sept autres meilleures équipes de la poule haute à la phase de play-offs. Le vainqueur de celle-ci (ou le finaliste) monte lui aussi à l’échelon supérieur.
Le calendrier complet de la première phase du championnat est disponible sur le site de la Fédération Française de Basketball.































Commentaires