Mike Ertel II serait la nouvelle recrue de Vichy

Crédit photo : Lahti Basketball
Pro B - Le meneur de jeu américain Mike Ertel II serait la prochaine recrue de la JA Vichy pour la saison prochaine en Pro B.
Après avoir laisse trainé quelques indices dans une publication sur les réseaux sociaux, la JA Vichy a dévoilé en partie l’identité de sa nouvelle recrue : un pensionnaire du championnat finlandais, issu de l’Indiana, tout pointe vers l’Américain Mike Ertel II (1,87 m, 24 ans).
Après un long cursus NCAA partagé entre Louisiana Monroe (2017-2020) et les Blazers de l’Alabama à Birmingham (2020-2022), il a lancé sa carrière professionnelle outre-Atlantique cette saison en Korisliiga avec le club de Lahti. En 22 rencontres, il a compilé 18,5 points, 4,4 rebonds et 2,3 passes décisives en 31 minutes de jeu avec une pointe à 40 points à 7/12 à 3-points contre le club de Korihait. Combo guard au bras soyeux (40% de loin avec une moyenne de 3 tirs à 3-points inscrits par match), capable d’organiser le jeu, il est également un bon défenseur. Doté d’un QI basket élevé, il apportera toutes ses qualités à l’effectif de Guillaume Vizade la saison prochaine en Pro B dans un championnat plus relevé qu’en Finlande, vivier traditionnel de l’antichambre.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !