Mike James : de l’expulsion au tweet dans les vestiaires, épisode 2

Mike James n’a pas apprécie un no-call de Yohan Rosso
Cette fois, Mike James n’a même pas laissé le temps au compte officiel de l’AS Monaco Basket d’annoncer son exclusion, sanctionné d’une faute disqualifiante par Alexandre Maret lors de la victoire monégasque à Antarès (93-84).
À peine quelques secondes après avoir été renvoyée aux vestiaires du côté d’Antarès, la star de l’AS Monaco a dégainé son smartphone pour évacuer toute sa frustration sur X. « C’était une antisportive ! », écrit-il en lettres majuscules. « Si je me blesse, il se passe quoi ? »
UNSPORTSMANLIKE!!!!!!
But if i get hurt then what?
— Mike James (@TheNatural_05) November 16, 2025
Excellent sur l’ensemble de la rencontre (16 points à 5/8, 5 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions en 23 minutes), Mike James peinait à digérer une situation de la 37e minute, où il n’a pas obtenu la faute qu’il espérait. En isolation sur Johnny Berhanemeskel, le meilleur scoreur de l’histoire de l’EuroLeague s’est élevé à 6 mètres et a vu le Canado-Erythréen, déjà collé au maximum sur son corps, avancer légèrement dans ses appuis.
Expulsé à 3 minutes de la fin du choc entre Monaco et Le Mans dimanche (84-93) pour une prise de bec avec les arbitres, Mike James a aussitôt exprimé sa frustration sur X pic.twitter.com/2FYGYEqQxq
— L'Équipe (@lequipe) November 16, 2025
Une action potentiellement dangereuse, pourtant non sanctionnée, qui l’a fait dégoupiller. MJ n’est pas revenu en défense, invectivant Yohan Rosso, qui lui a immédiatement administré une faute technique. Sauf que cela ne l’a pas calmé, au contraire, et l’Américain, retenu tant bien que mal par Juhann Begarin, s’est rapidement rapproché de Rosso pour lui exprimer toute sa colère. De quoi lui valoir une faute disqualifiante, infligée par Alexandre Maret, rapidement arrivé à l’arrière.
« Autant de triche pour quand même perdre », a-t-il ajouté, à destination des Manceaux, une dizaine de minutes après, une fois le succès de la Roca Team validé. Plus tôt dans le match, il avait notamment été la cible d’une charge de TaShawn Thomas alors qu’il était dans les airs, sanctionnée cette fois d’une faute antisportive.
All that cheating n still lost
— Mike James (@TheNatural_05) November 16, 2025
Une situation qui a forcément un air de déjà-vu puisque Mike James avait déjà tweeté depuis les vestiaires, quelques secondes après une exclusion, en mai dernier.
Sanctionné de deux fautes techniques consécutives contre Bourg-en-Bresse à l’époque, il s’était fendu d’un tweet lapidaire sur Maxime Boubert. « C’est exactement pour cela qu’il n’a pas été en playoffs de l’EuroLeague. Parce que son niveau est faible. » Au moins, cette fois, cela aura été plus soft et moins personnel…




























Commentaires