Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Monaco sans trembler face au Mans

Leaders Cup - Monaco n'a pas eu du mal à se défaire d'une équipe du Mans diminuée en quarts de finale de la Leaders Cup, même si le MSB a recollé dans le dernier quart-temps (94-81).
Monaco sans trembler face au Mans

Direction les demi-finales pour Alpha Diallo et Monaco.

Crédit photo : Léo Morillon/LNB

L’AS Monaco est la troisième équipe dans le dernier carré de la Leaders Cup 2024. La Roca Team s’est facilement imposée face à une équipe du Mans qui s’est présentée sans trois joueurs intérieurs (Williams Narace, Wilfried Yeguete et Raphaël Djasrambaye). Les Sarthois ont cependant réduit l’écart lors du dernier quart-temps, gagné 18 à 10, de quoi venir échouer à -13 après avoir été largement distancés (51-23, 16′).

« On a bien commencé, on a été dans le dur mais on a trouvé les ressources pour bien finir le match. C’est ça que je retiens du match », a apprécié le déjà vétéran Abdoulaye Ndoye. « On peut être fier d’eux », a abondé son coach Elric Delord qui espère voir son groupe progresser à la reprise en mars. « On travaille très, très bien mais on n’arrive pas toujours à produire ce qu’on veut faire en match », a regretté le technicien périgourdin, qui a laissé plus d’une semaine de repos à son groupe. « On veut finir la dernière ligne droite pied au plancher, avec on espère le retour des deux Will. »

Monaco face au gagnant de Paris – Saint-Quentin ce samedi

Éliminée dès les quarts de finale en 2023 par la JL Bourg, la formation de Sasa Obradovic atteint cette fois les demi-finales. « On avait dans les têtes ce match de l’an dernier, on a essayé de ne pas reproduire les mêmes erreurs », a commenté Matthew Strazel. Les joueurs de la principauté rejoignent la JL Bourg et Nanterre dans le dernier carré. Mais leur adversaire de ce samedi 17 février sera le vainqueur Paris – Saint-Quentin. En prévision de cette rencontre, le staff a pu faire tourner avec aucun joueur à plus de 22 minutes et six d’entre eux à 10 points ou plus. Une bonne façon d’entrée dans la compétition.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Comment peut-on être tolérant envers une équipe qui prend 63 pts en une mi-temps???Le coach s'est réveillé un peu tard...comme son équipe... et au final le MSB continue sa descente aux enfers...Il va falloir faire qq chose !
Répondre
(0) J'aime
toto72
A quoi cela sert il de se défoncer contre l'ASM avec deux joueurs majeurs absents? A rien. Donc sur ce coup là, j'ai trouvé le coach plutot pragmatique.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Quatre bonnes nouvelles pour le MSB : Pas de nouveaux blessés après ce match, Ils peuvent aller se reposer jusqu'au 2 Mars, Apic est une bien meilleure solution que Mawugbe, et pour peu qu'on lui donne la balle en attaque, il sait quoi en faire, Ndoye est revenu. Pas encore au point sur les flotteurs et le tir en général, mais physiquement ça à l'air d'aller. Reste à espérer que Narace et Yeguete nous reviennent rapidement en forme.
Répondre
(0) J'aime
toto72
??????
Répondre
(0) J'aime