Après avoir perdu ses deux matchs la semaine précédente, l’AS Monaco était menée 60 à 58 par la formation allemande d’Ulm ce mercredi soir à un peu plus de 8 minutes de la fin. Mais moins de 6 minutes plus tard, la Roca Team était à +17 (79-62) après un panier à 3-points de Dylan Ennis (18 points à 5/9 aux tirs, 3 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 4 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 30 minutes). L’équipe de Sasa Obradovic venait d’infliger un 21 à 2 à l’adversaire pour se remettre la tête à l’endroit.
Face à la lanterne rouge de la poule A, Monaco a donc signé un succès (82-65) obligatoire. Le prochain match chez la Virtus Bologne, autre équipe à trois victoires en quatre matchs, est très important.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires