Monaco tombe d’entrée contre Valence

L’AS Monaco aurait espéré des meilleurs débuts pour cette campagne 2023/2024 de l’EuroLeague, exercice pour lequel l’ASM nourrit de grandes ambitions. Sauf que ce vendredi soir, à Valence, les coéquipiers d’un très bon Mike James (21 points, 7 rebonds et 7 passes) sont tombés sur un os face aux Espagnols (70-65).
LIRE AUSSI. C’est reparti pour un tour pour Monaco en EuroLeague : « On va être attendu »
Plusieurs erreurs fâcheuses en fin de match
Une partie très serrée, de bout en bout, où le plus grand écart fut en faveur de Monaco avec +8 en milieu de 3e quart-temps. Sauf qu’hormis la performance de Mike James et la belle adresse d’Elie Okobo (4/7 à 3PTS), Sasa Obradovic n’a pas pu s’appuyer sur beaucoup d’éléments de son équipe, dominée au rebond ce mercredi (38 prises espagnoles contre 29).
En fin de match, on pensait pourtant que les astres s’alignaient pour Monaco, surtout quand Mike James rentrait un tir à 3PTS assez improbable à 2 minutes du terme (61-63, 38′). Sauf que l’ancien joueur de l’ASVEL, Chris Jones, lui répondait derrière (66-63, 39′). Le club du Rocher commettait aussi des erreurs très coûteuses, comme sur une perte de balle d’Elie Okobo suivie d’une antisportive sifflée contre Alpha Diallo (5 points et 3 pertes de balles), permettant à Valence de faire définitivement le break et de l’emporter (70-65).
Au micro de Skweek, l’ailier français Terry Tarpey III a admis la domination de Valence sur cette rencontre.
« Valence a bien joué, on n’a pas trouvé les solutions qu’on voulait en attaque. Ce n’est que le sixième match de la saison, on va continuer à bosser. Il est certain qu’on ne voulait pas démarrer l’EuroLeague avec une défaite mais peut-être que ça nous donnera plus de motivation pour la suite. »
L’AS Monaco tentera de se ressaisir dès la semaine prochaine à domicile contre la Virtus Bologne. Avant cela, le club du Rocher se déplacera à Cholet pour le compte de la 6e journée de Betclic ELITE.


Commentaires