Motiejunas avec Sabonis et Valanciunas à l’Euro 2022 ?

C’est une nouvelle qui ravie toute la Lituanie, fervente supportrice de son équipe nationale de basketball masculin. Dans une récente interview pour Basketnews, le nouveau sélectionneur lituanien Kazys Maksvytis a annoncé que « Domantas Sabonis et Jonas Valunciunas ont confirmé qu’ils iront à l’EuroBasket 2022″.

Les deux forts pivots NBA ne devraient pas être les seuls joueurs d’impact dans le secteur intérieur. « Je pense que nous aurons certainement trois pivots, annonce celui qui vient de quitter son poste de coach de Perm en Russie, suite à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. J’ai parlé à tous, Donatas Motiejunas (de Monaco) aussi, peut-être un peu moins avec Arturas Gudaitis (du Zénith Saint-Pétersbourg). […] Le plus important est qu’ils restent en bonne santé et prêts à jouer. Il peut y avoir des moments où nous jouons avec deux pivots en même temps ».

Actuel intérieur de l’AS Monaco, Donatas Motiejunas n’a plus joué de compétition internationale depuis la Coupe du Monde 2014. Si la Lituanie parvient à réunir un tel secteur intérieur, elle pourra viser une médaille. L’EuroBasket se tiendra du 1er au 18 septembre 2022 entre l’Allemagne, l’Italie, la République tchèque et la Géorgie. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires