Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Myke Henry (ex-Champagne Basket) va tenter de rebondir en Grèce à l’Iraklis Thessalonique

Myke Henry (1,98 m, 29 ans) va connaître un quatrième championnat européen. Après Israël, l’Italie et la France, l’ancien joueur de Memphis en NBA s’est engagé à l’Iraklis Thessalonique. L’Américain a été remercié par le club champenois début janvier. Cette décision faisait suite à une mauvaise attitude du joueur : après la défaite face à Paris le 27 décembre, son coach Cédric Heitz avait dit à son sujet « Mike Henry ? Il a eu une attitude assez lamentable en fin de match ». Henry a disputé 14 rencontres avec Champagne Basket, pour des moyennes de 12,6 points, 4,1 rebonds et 2,1 passes décisives par match.

Malgré des bonnes saisons, notemment du côté de Trieste en Italie en 2020-2021 (11,1 points et 3,9 rebonds de moyenne en 24 matches), l’ailier n’a pas répondu aux attentes du club champenois, qui s’est retrouvé en fin de classement à son départ.

L’ancien joueur du Champagne Basket rejoint une équipe mal en point au classement : treizième et dernière du championnat grec avec 3 victoires et 8 défaites, la formation thessalonicienne reste sur 2 revers de rang. Myke Henry aura fort à faire pour aider son club à se maintenir en première division grecque.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion