Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nancy met fin à l’invincibilité parisienne

Betclic ELITE - Invaincu après quatre journées de championnat, le Paris Basketball s'est incliné pour la première fois de la saison sur le parquet du SLUC Nancy ce jeudi (81-78). Le duo Frank Mason - Tyren Johnson s'est montré décisif pour faire tomber l'équipe parisienne.
Nancy met fin à l’invincibilité parisienne
Crédit photo : Lilian Bordron

Toujours invaincu après quatre journées de championnat, le Paris Basketball comptait bien le rester. Ce jeudi, le club de capitale a pourtant concédé sa première défaite de la saison sur le parquet du SLUC Nancy (81-78). Les hommes de Sylvain Lautié stoppent ainsi la belle série parisienne en Betclic ELITE.

Paris accroché mais devant à la pause

Bien rentré dans son match, le SLUC Nancy a fait preuve d’agressivité et s’est montré très adroit offensivement. Sous l’impulsion du duo Frank Mason (19 points et 3 rebonds et 6 passes décisives) – Tyren Johnson (17 points et 1 rebond), les Nancéiens ont pris leurs distances dans ces premières minutes (15-4, 5′). Bousculés en ce début de match, les Parisiens ont pourtant très vite réagi se reposant sur l’efficacité de Nadir Hifi (8 points, 2 rebonds et 1 passes décisives), malgré ses deux fautes précoces pour réduire l’écart (18-16, 8′).  A l’issue d’un premier quart-temps extrêmement disputé, Paris a repris les commandes (19-20).

Après une entame de match timide, les joueurs de Tuomas Iisalo ont pris les choses en main grâce notamment au très bon passage de Tyson Ward (16 points et 5 rebonds), avant de voir le SLUC Nancy revenir à hauteur (29-29, 15′). Pourtant dans le dur dans ce deuxième quart-temps, les Nancéiens n’ont rien lâché. Malgré le rythme d’enfer imposé par les Parisiens, les hommes de Sylvain Lautié ont tenu tête à leurs adversaires du soir, regagnant les vestiaires avec seulement quatre points de retard (36-40, 20′).

Tyren Johnson joue les sauveurs à Gentilly

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé s’est poursuivi entre les deux équipes. Les Parisiens se sont détachés (39-47, 23′), avant de voir les Nancéiens recoller au score une nouvelle fois. Dans une ambiance de folie et grâce à l’efficacité de la paire Mason – Johnson et à un Mérédis Houmounou au four et au moulin (10 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), le SLUC a repris l’avantage (61-57, 28′). Mais le Paris Basketball a laissé passer l’orage et sans paniquer est repassé devant à dix minutes du terme (61-63, 30′).

Dans une fin de match toujours aussi indécise, le SLUC Nancy, poussé par son public, a tenu bon face aux assauts répétés des Parisiens. Malgré un excellent T.J. Shorts (17 points, 2 rebonds et 7 passes décisives), le Paris Basketball n’est pas parvenu à renverser la situation. Grâce à un panier inscrit par Tyren Johnson à 11 secondes de la fin, les Lorrains se sont imposés à domicile, infligeant par la même occasion sa première défaite de la saison au Paris Basketball (81-78), et se hissent à la 6e place du championnat. Il n’y a donc plus que Monaco (5v-0d) et Cholet (3v-0d) invaincus en Betclic ÉLITE.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion