Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nancy met fin à l’invincibilité parisienne

Betclic ELITE - Invaincu après quatre journées de championnat, le Paris Basketball s'est incliné pour la première fois de la saison sur le parquet du SLUC Nancy ce jeudi (81-78). Le duo Frank Mason - Tyren Johnson s'est montré décisif pour faire tomber l'équipe parisienne.
Nancy met fin à l’invincibilité parisienne
Crédit photo : Lilian Bordron

Toujours invaincu après quatre journées de championnat, le Paris Basketball comptait bien le rester. Ce jeudi, le club de capitale a pourtant concédé sa première défaite de la saison sur le parquet du SLUC Nancy (81-78). Les hommes de Sylvain Lautié stoppent ainsi la belle série parisienne en Betclic ELITE.

Paris accroché mais devant à la pause

Bien rentré dans son match, le SLUC Nancy a fait preuve d’agressivité et s’est montré très adroit offensivement. Sous l’impulsion du duo Frank Mason (19 points et 3 rebonds et 6 passes décisives) – Tyren Johnson (17 points et 1 rebond), les Nancéiens ont pris leurs distances dans ces premières minutes (15-4, 5′). Bousculés en ce début de match, les Parisiens ont pourtant très vite réagi se reposant sur l’efficacité de Nadir Hifi (8 points, 2 rebonds et 1 passes décisives), malgré ses deux fautes précoces pour réduire l’écart (18-16, 8′).  A l’issue d’un premier quart-temps extrêmement disputé, Paris a repris les commandes (19-20).

Après une entame de match timide, les joueurs de Tuomas Iisalo ont pris les choses en main grâce notamment au très bon passage de Tyson Ward (16 points et 5 rebonds), avant de voir le SLUC Nancy revenir à hauteur (29-29, 15′). Pourtant dans le dur dans ce deuxième quart-temps, les Nancéiens n’ont rien lâché. Malgré le rythme d’enfer imposé par les Parisiens, les hommes de Sylvain Lautié ont tenu tête à leurs adversaires du soir, regagnant les vestiaires avec seulement quatre points de retard (36-40, 20′).

Tyren Johnson joue les sauveurs à Gentilly

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé s’est poursuivi entre les deux équipes. Les Parisiens se sont détachés (39-47, 23′), avant de voir les Nancéiens recoller au score une nouvelle fois. Dans une ambiance de folie et grâce à l’efficacité de la paire Mason – Johnson et à un Mérédis Houmounou au four et au moulin (10 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), le SLUC a repris l’avantage (61-57, 28′). Mais le Paris Basketball a laissé passer l’orage et sans paniquer est repassé devant à dix minutes du terme (61-63, 30′).

Dans une fin de match toujours aussi indécise, le SLUC Nancy, poussé par son public, a tenu bon face aux assauts répétés des Parisiens. Malgré un excellent T.J. Shorts (17 points, 2 rebonds et 7 passes décisives), le Paris Basketball n’est pas parvenu à renverser la situation. Grâce à un panier inscrit par Tyren Johnson à 11 secondes de la fin, les Lorrains se sont imposés à domicile, infligeant par la même occasion sa première défaite de la saison au Paris Basketball (81-78), et se hissent à la 6e place du championnat. Il n’y a donc plus que Monaco (5v-0d) et Cholet (3v-0d) invaincus en Betclic ÉLITE.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion