Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre libère Ivan Février, direction Boulazac ?

Au printemps 2020, Nanterre 92 faisait venir Ivan Février (2,04 m, 22 ans) pour trois ans et fondait de gros espoirs dans sa future collaboration avec le poste 4 shooteur. Mais charge est de reconnaître que cela n’a pas pris comme prévu. En fin de saison, barré par l’Australien Brock Motum et l’explosion du jeune Victor Wembanyama, l’ailier-fort venu du Nord était relégué en fin de banc dans les Hauts-de-Seine. A tel point que, comme en 2019 à l’époque avec Roanne, il est descendu gagner en responsabilités à l’ADA Blois. Il n’est cependant pas parvenu à aider le club du Loir-et-Cher dans sa quête de montée en Betclic ELITE (cinq défaites en six matches avec lui, 9,3 points à 42,7% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 1,2 passe décisive pour 9,2 d’évaluation en 23 minutes).

Finalement, il devrait continuer à s’installer en Pro B puisque Nanterre 92 annonce en ce jour avoir libéré Ivan Février. Sa future destination est déjà trouvée. Selon nos informations, il s’agit du Boulazac Basket Dordogne. Là-bas, il retrouvera d’autres intérieurs déjà croisés au Pôle France, les postes 4-5 Olivier Cortale (né en 1997) et Jules Rambaut (né en 1998). Reste à savoir si ces trois-là, surtout les stretchs 4 Cortale et Février, seront complémentaires.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion