Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nantes dans le dur en Pro B : « Notre cohésion est partie en fumée »

Pro B - Nantes a encore perdu ce vendredi en Pro B, contre Denain (84-101). Pour le coach Laurent Pluvy et l'arrière Matteo Legat il n'y a pas de secret : la cohésion n'est plus là dans le groupe de l'Hermine.
Nantes dans le dur en Pro B : « Notre cohésion est partie en fumée »

Laurent Pluvy et Nantes sont en souffrance sur cette deuxième partie de saison.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Disposant du pire bilan de la Pro B depuis le début de la phase retour, Nantes espère rapidement décrocher une 14e victoire synonyme de quasi-maintien. Mais l’Hermine n’y arrive pas et ce vendredi 26 avril elle a encore perdu (84-101) sur son parquet face à Denain.

Au micro de Ouest-France après le match, l’entraîneur Laurent Pluvy ne s’est pas caché sur les difficultés de son équipe et plus généralement de son groupe :

« Tu as cinq, six joueurs qui font leur maximum et je n’ai rien à leur reprocher. Par contre, sur nos rotations, avec Kevin (Dinal) et Devon (Thomas) notamment, avec qui il ne se passe rien, ça pose problème. Ce n’est pas un secret, notre cohésion est partie en fumée pour beaucoup de raisons en interne mais ça, ça va rester entre nous. »

Un discours partagé par l’arrière Matteo Legat :

« Notre cohésion est friable depuis quelque temps. On n’a pas le temps d’expliquer cela mais on sait ce qu’il s’est passé en interne. On se fait impacter très vite, on ne répond plus et on subit. On essaie de survivre avec nos moyens actuels. Il faut rester pro jusqu’au bout lors des deux derniers matches et voir ce que l’on peut en tirer. »

Cependant, le maintien de Nantes pourrait passer par la défaite des concurrents. En effet, si Angers venait à perdre sur le parquet de Champagne Basket – une équipe en forme -, alors Nantes serait déjà sauvé. De quoi les soulager après une deuxième partie de saison très compliquée.

Pro B
Pro B
Suivre
Nantes
Nantes
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Mick, voici une partie de la réponse à ton grand étonnement d'hier. L'autre partie est de nature strictement "basket" : dès les premiers matchs on a compris que notre équipe manquait vraiment de qualités physiques et athlétiques et plus précisément d'impact et de verticalité. Avant sa blessure, le très vertical Arthur Bouba a bien colmaté ces lacunes mais depuis qu'il est out, nous nous faisons régulièrement " marcher dessus" dans le jeu intérieur malgré la bonne volonté et certaines qualités de nos intérieurs actuels. Laurent Pluvy avait bien sûr pleinement conscience de cette donnée on va dire dès le début de la saison et a dû composer avec. Il en tirera bien sûr les conséquences dans les prochaines semaines en composant cette fois intégralement le nouvel effectif du NBH.
Répondre
(1) J'aime
mick7142
C'est tout le mal que je vous souhaite au NBH.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Merci Mick !
(0) J'aime
coquio86
Quelle saison décevante encore 1 fois à Nantes et Denain basket l'a précisé sur son compte que Pluvy avait de la chance de ne pas se faire éjecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Jean-Mi, Laurent Pluvy a de vraies excuses dans cet échec ( cf mon post d'hier). Il ne mérite donc pas du tout d'être remercié.
Répondre
(0) J'aime
jjo44
Bien triste fin de saison !…. Vite tournons la page !…
Répondre
(0) J'aime