Nenad Markovic (Dijon) : « J’avais un peu d’appréhension avec ce break de dix jours »

Dans l’optique des playoffs et d’obtenir la meilleure place possible la JDA a marqué les esprits ce vendredi soir en giflant Limoges (100-84). Une gifle qui met fin à six succès consécutifs pour Limougeauds et qui permet à Dijon de revenir à une victoire du CSP. Porté par son duo David Holston (31 points, 7 passes) et Khadeen Carrington (30 points, 5 passes), les Dijonnais du coach Nenad Markovic ont prouvé qu’ils étaient plus que jamais dans la course aux playoffs :

« J’avais un peu d’appréhension avec ce break de dix jours, car auparavant, on avait déjà très bien travaillé à l’entraînement, mais on n’avait pas pu le transférer dès le premier match de reprise. Les fruits étaient arrivés au match suivant. En défense, on a très bien attaqué ce (vendredi) soir, j’avais demandé aux joueurs d’être agressifs, de jouer vite le pick and roll et ils l’ont très bien fait, d’aller se battre au rebond offensif, de démontrer de l’agressivité dans tous les secteurs. Bien sûr défensivement on a fait quelques erreurs, pas par paresse, mais parce qu’on avait vraiment envie de gagner. Mais c’est vraiment pour trouver une chose qui n’allait pas dans ce très très bon match, car on a inscrit 100 points à une très bonne équipe qui avait gagné 9 de ses 10 derniers matches, et qui arrivait donc avec le plein de confiance. » a déclare Nenad Makovic en conférence de presse à nos confrères du journal Le Bien Public.

Dijon est actuellement 6e de Betclic Elite avec un bilan de 18 victoires et 13 défaites et peut ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse face à une équipe du Top 4 à domicile après l’ASVEL, Monaco et Boulogne-Levallois.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires