Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nenad Markovic : « Un incroyable quatrième quart-temps »

Samedi soir, Dijon a battu l'ASVEL deux semaines après avoir battu l'AS Monaco.
Nenad Markovic : « Un incroyable quatrième quart-temps »
Crédit photo : FOXAEP

Après avoir gagné à Monaco à la veille de la trêve internationale, la JDA Dijon a repris la compétition en battant l’autre équipe du championnat de France engagée en EuroLeague, l’ASVEL. Les Bourguignons, à -12 à 6 minutes de la fin, ont renversé la tendance pour l’emporter au terme d’un quatrième quart-temps (37 à 27) décrit comme « très épique » par l’entraîneur vainqueur du jour, Nenad Markovic.

« Ce quatrième quart-temps était incroyable, reconnaît le technicien bosnien dans Le Bien Public. Le match a été dur comment on s’en doutait, l’ASVEL arrivait ici après deux défaites en EuroLeague. Ils ont réussi à prendre l’avantage, notamment avec (Retin) Obasohan sur les drives, ils ont très bien attaqué au troisième quart, contrairement à nous. Mais on a réussi à récupérer le momentum, sur un ou deux tirs, un ou deux stops défensifs… On a toujours continué à y croire. Chase (Simon) a commencé, David (Holston) et Markis McDuffie ont suivi et ont mis de gros shoots. En face, ils continuaient à trouver des solutions et on était dans le bonus (cinq fautes) mais on voulait vraiment gagner le match. L’ambiance était superbe, et je tiens à féliciter mes joueurs, je suis très très fier d’eux. »

Dijon se retrouve dans le top 3 du championnat avec en plus l’avantage d’avoir déjà joué – et battu – les deux équipes d’EuroLeague de Betclic ELITE. « Pour moi, c’est juste une autre victoire, la saison est longue, on verra à la fin du championnat », tempère l’ancien coach de Gaziantep qui a une revanche à prendre sur Malaga ce mercredi en Ligue des Champions (BCL).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion