Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nick Calathes à l’AS Monaco, c’est fait !

EuroLeague - Nick Calathes a accepté l'offre de l'AS Monaco. L'actuel meneur du Fenerbahçe Istanbul s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
Nick Calathes à l’AS Monaco, c’est fait !

Nick Calathes va quitter le Fenerbahçe pour rejoindre Monaco, avec Mike James et Sasa Obradovic ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Nick Calathes (1,96 m, 35 ans) a accepté l’offre de l’AS Monaco selon nos informations. Le meneur américano-grec s’est engagé pour deux saisons, à un salaire annuel de 1,4 million d’euros.

Nick Calathes Fenerbahçe Monaco
Nick Calathes avec le Fenerbahçe face à Monaco et Mike James lors du match 5 des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague (photo : Sébastien Grasset)

Le meilleur passeur et intercepteur de l’histoire de l’EuroLeague vient de terminer quatrième du Final Four 2024. Joueur d’expérience, excellent organisateur et défenseur, il s’est montré décisif dans le quart de finale des playoffs contre Monaco. En prolongation, ses deux paniers à 3-points – ce qui n’est pas sa spécialité – ont été pour beaucoup dans la qualification du Fenerbahçe à Berlin.

Nick Calathes et Mike James réunis à l’AS Monaco ?

Reste à savoir avec qui Nick Calathes sera associé à l’arrière de l’AS Monaco. Elie Okobo est toujours sous contrat – avec des clauses lui permettant de partir en NBA -, Matthew Strazel également. En revanche, son ancien coéquipier et ami Mike James, Jordan Loyd et Kemba Walker sont en fin de contrat. Mike James est espéré par l’Olympiakos Le Pirée.

Avant de passer d’Istanbul à Monaco, Nick Calathes va s’atteler à bien terminer son passage au Fenerbahçe. Les demi-finales de playoffs turcs attendent encore le Floridien et son équipe.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
C'est ballot, s'il faut dépenser beaucoup, Kostas Sloukas semble être un bien meilleur coup à faire.
Répondre
(1) J'aime
jc87
Surtout qu'il est pas cher, juste le double de ce qu'il vont donner à Calathes plus le rachat de son contrat de trois ans...
Répondre
(3) J'aime
toto72
Et donc, à combien sont ils /anCalatheset Sloukas?
(1) J'aime
jc87
Calathes c'est écrit dans l'article, 1,4 millions, je te laisse calculer combien font le double, tu devrait y arriver.
(1) J'aime
thorir- Modifié
Hm... c'est pas qu'ça fasse de mal d'avoir Calathès mais c'est plus la cohérence de l'ensemble qu'il faudra juger. Si c'est juste pour faire souffler M. James sur le poste 1, la plus value est pas évidente, si ça décale James en 2 et qu'Okobo reste, ben t'as toujours pas de sniper capable d'envoyer sans poser la balle au sol (combien de minutes reste t-il à distribuer dans cette configuration que ce soit pour Lloyd ou un autre ?). Sans compter qu'il faudra quand même tjr un Ouattara ou Strazel à envoyer au feu sur des Campazzo, M. Howard ou K. Evans Donc bon, faut surtout attendre de voir la suite
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Mouais, Calathes il a 35 ans et il est sur le déclin statistiquement. Ca semble être la fausse bonne idée.
Répondre
(1) J'aime