Nick Weiler-Babb, récemment naturalisé, renforce la sélection allemande

Crédit photo : EuroLeague

L'ailier du Bayern Munich, Nick Weiler-Babb, récemment naturalisé, vient renforcer la sélection allemande.

Après l’Espagne avec Lorenzo Brown et la Grèce avec Tyler Dorsey, c’est autour de l’équipe nationale d’Allemagne d’accueillir un joueur naturalisé. Il s’agit du joueur du Bayern Munich, Nick Weiler-Babb (1,97 m, 27 ans).

Le natif du Kansas rejoint la sélection allemande en vue de la fenêtre de qualification à la Coupe du Monde 2023 et l’EuroBasket. Aidé dans le processus par son club mais aussi par la fédération allemande de basket-ball, l’ailier qui a par ailleurs prolongé son contrat avec le Bayern Munich pour les deux prochaines saisons est désormais en possession d’un passeport allemand avec qui il a disputé l’EuroLeague et tournait à 6,2 points et 4,2 rebonds en moyenne. Une nouvelle qui ravit le sélectionneur Gordon Hebert, sur le site officiel de la fédération allemande :

Nick était enthousiasmé par la perspective de jouer pour l’Allemagne dès le début. C’est une bonne chose pour nous en tant que DBB ainsi que pour lui ! C’est un gars formidable qui s’intégrera bien à l’équipe nationale. Il a joué en Allemagne pendant plusieurs années et j’ai vraiment hâte d’avoir Nick dans l’équipe », a déclaré l’entraîneur national Gordon Herbert.

Pour rappel, l’équipe de France rencontrera l’Allemagne en ouverture de l’EuroBasket qui se déroulera à Cologne du 1er au 18 septembre.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires