Nicolas Batum de nouveau blessé au doigt

Nicolas Batum (2,03 m, 30 ans) est sorti sur blessure lundi. L’ailier français des Charlotte Hornets s’est accroché la main gauche dans le maillot de Ricky Rubio, lors de la défaite de son équipe contre Phoenix (104-109). Le Normand a de suite grimacé et le Charlotte Observer a indiqué qu’il avait senti un craquement. S’il est revenu en jeu par la suite, il n’y est pas resté longtemps (11 minutes au total) à cause de la douleur, trop forte.

Le capitaine de l’équipe de France masculine a manqué les trois premières semaines de la saison régulière NBA en raison d’une fracture du majeur de la main gauche. Les radios passées suite à la rencontre n’ont cependant pas montré de fracture poursuit l’Observer. Il s’agirait plutôt d’une hyperextension.

Utilisé en sortie de banc cette saison, Nicolas Batum tourne pour le moment à 3,6 points à 37,8% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 3,2 passes décisives en 21 minutes, après 11 matchs joués. Charlotte est neuvième à l’Est avec 8 victoires en 22 matchs. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires