Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nolan Traoré démarre bien sa Summer League avec Brooklyn

NBA - Nolan Traoré a parfaitement lancé sa Summer League avec les Brooklyn Nets, signant une prestation très propre face à Oklahoma City malgré la défaite de son équipe. Le meneur français a inscrit 13 points, pour sa toute première apparition à Las Vegas.
Nolan Traoré démarre bien sa Summer League avec Brooklyn

Nolan Traoré a bien démarré son aventure avec les Brooklyn Nets

Crédit photo : Brooklyn Nets

Nolan Traoré (1,91 m, 19 ans) a connu une première réussie en Summer League avec les Brooklyn Nets. Opposé au Thunder d’Oklahoma City dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune meneur français a confirmé les espoirs placés en lui avec un match plein de maîtrise, malgré la défaite de son équipe contre le Thunder de Nikola Topic.

Une première pleine de promesses pour Nolan Traoré

Dans un collectif parfois désorganisé, Nolan Traoré a su se montrer à son avantage dès ses premières minutes sur le parquet de la Cox Pavilion. Auteur de 13 points à 3/5 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives en 23 minutes, il a démontré sa vivacité, sa lecture du jeu et sa solidité mentale en convertissant ses 6 lancers francs tentés.

Comme Joan Beringer ou Maxime Raynaud, également en vue en Summer League, le meneur passé par le Pôle France n’a pas semblé intimidé par l’environnement NBA. Son coach, présent sur place, a d’ailleurs apprécié le fait que le monde professionnel ne soit pas une nouveauté pour lui, contrairement à d’autres rookies tout droit sortis de la NCAA.

Toutefois, sa belle performance n’a pas permise à Brooklyn de l’emporter face à Oklahoma City, avec une défaite 90-81. Il faut dire que plusieurs coéquipiers de l’ex-Picard ont manqué de recevoir ses passes. L’un d’entre eux a même reçu la balle… en plein visage.

Nolan Traoré aura une nouvelle occasion ce lundi à 2h du matin (heure française), face aux Washington Wizards… et à un certain Alexandre Sarr.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pauldoux
C'est rassurant et cela va le mettre en confiance pour la suite 💙
Répondre
(1) J'aime
mangeurdeballon
pourtant, même un jeune de Oklahoma, sur un entre deux a marqué un panier gag contre son camp... plus sérieusement, nolan a fait une vraie prestation, le collectif et le jeu des nets a fait vraiment mal aux yeux...
Répondre
(1) J'aime