Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Maxime Raynaud brille pour ses débuts à la Summer League avec les Kings

NBA - Maxime Raynaud a parfaitement lancé son aventure NBA en réalisant une prestation solide pour ses débuts avec Sacramento en Summer League : 16 points, 5 rebonds, 2 passes et un impact remarqué face au Magic d'Orlando.
Maxime Raynaud brille pour ses débuts à la Summer League avec les Kings

Maxime Raynaud a réussi ses débuts lors de la Summer League de Las Vegas

Crédit photo : Sacramento Kings

Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans) n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui. Pour son premier match sous les couleurs des Sacramento Kings à la Summer League de Las Vegas, l’intérieur français a brillé face au Magic d’Orlando, dans un duel marqué également par la présence de son compatriote Noah Penda. Auteur d’une entame de match impressionnante, Raynaud a immédiatement marqué des points dans l’esprit de ses coachs et dirigeants.

Un départ canon pour Maxime Raynaud

Il n’a fallu que quelques minutes à Maxime Raynaud pour faire lever les observateurs et les fans des Kings. En seulement six minutes, le pivot passé par Stanford compilait déjà 11 points à 100% au tir, 2 rebonds et 1 interception. Un premier quart-temps de feu, symbole de son efficacité offensive et de son activité sur le terrain.

Au final, il termine avec 16 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes, à 6/11 aux tirs dont 2/5 à 3-points. Son impact va bien au-delà de la ligne de stats : communication constante, abattage défensif, justesse dans les choix. Le coach de la Summer League Dipesh Mistry n’a pas caché son admiration : « Max se donne tellement à fond, mais il joue aussi de manière si intelligente… C’est comme si son potentiel était illimité. »

Une communication qui rassure, une énergie qui galvanise

Raynaud s’est aussi distingué par son leadership vocal sur le terrain : « Même si tu dis juste à un gars “t’es tout seul”, c’est déjà important. Ce genre de communication te donne de la confiance en défense », a-t-il expliqué après la rencontre.

Ce sens du collectif a contribué à un run décisif de 14-0 en première mi-temps, lancé notamment par son activité dans la peinture et sa faculté à distribuer le jeu. Malgré une deuxième période plus discrète, Raynaud a continué d’apporter par son engagement et Sacramento a fini par l’emporter 84-81 face au Magic de Noah Penda (8 points à 4/9 aux tirs, dont 0/3 à 3-points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 2 balles perdues en 26 minutes).

Un profil qui séduit déjà la franchise californienne

Présent sur le plateau d’ESPN, le GM des Kings Scott Perry a encensé le Français : « C’est un énorme bosseur. Il est déterminé. Il aime vraiment ce sport et il a de grandes chances de s’améliorer car il travaille dur. » Perry a également souligné ses qualités défensives, notamment sa capacité à switcher sur des extérieurs.

Déjà signé avant même le début de la Summer League, Raynaud a donc entamé sa mission californienne de la meilleure manière possible. Derrière Domantas Sabonis, il pourrait rapidement grappiller du temps de jeu s’il continue à s’imposer par son sérieux et son efficacité.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion