Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouvelle chance en Betclic ÉLITE pour Dustin Ware : direction Champagne Basket

C’est une drôle de façon que de valoriser l’explosion d’Enzo Goudou-Sinha, soulignée dans ces colonnes même par Cédric Heitz. À moins que ce ne soit pour remplacer Scottie Reynolds, dont le manque de sérénité a fait l’objet d’un tacle discret de la part de son coach. Toujours est-il que Champagne Basket, sur une forme surprenante en ce début d’année 2022 avec deux énormes victoires contre Strasbourg et Bourg-en-Bresse, a décidé de faire venir un nouveau meneur américain : Dustin Ware (1,80 m, 31 ans) est ainsi attendu par l’union marnaise annonce Sportando.

Contrairement à Reynolds, qui n’avait pas démérité avec la SIG en 2019/20, le natif d’Atlanta ne présente pas de grosses références en Betclic ÉLITE. Sur son CV figurent seulement six petits matchs sous les couleurs de Boulazac (9,7 points à 37%, 2,8 rebonds et 2,3 passes décisives), au début de la saison 2017/18. Pour une seule victoire et un remplacement express par Trenton Meacham. À l’époque, le néo-champenois avait été récompensé par cette signature en Pro A de deux belles saisons à l’étagé inférieur avec Vichy-Clermont (15,9 points à 41%, 3,4 rebonds et 5,8 passes décisives en 2016/17), conclues notamment par un game-winner contre Blois le soir de son tout dernier match afin d’arracher le maintien de la JAVCM en Pro B.

nouvelle-chance-en-betclic-elite-pour-dustin-ware---direction-champagne-basket1642763613.jpeg
Dustin Ware en 2015 avec la JAVCM
(photo :Vincent Janiaud)

Depuis son crochet par le Périgord, l’ex-coéquipier universitaire du champion NBA Kentavious Caldwell-Pope a énormément voyagé, transitant par la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, la Pologne et la Macédoine. Performant jusque-là cette saison en Ligue Adriatique 2 avec le MZT Skopje (16,7 points à 53%, 2,4 rebonds et 6,9 passes décisives), Dustin Ware a réussi à reprendre l’ascenseur. Charge à lui maintenant de rester à cet étage. Une contribution utile au maintien de Champagne Basket serait déjà un bon début…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion