In-extremis sur un 10-0 de fin de match, les Bleuets U18 vont chercher leur deuxième victoire !

Louka Letailleur (à droite) a marqué un énorme 3-points pour lancer le run
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitDepuis Trento (Italie),
Ce n’est pas un staff qui est habitué à perdre. Médaillés d’or avec les U20 féminines en 2023, et d’argent avec les U18 masculins en 2025, Élise Prodhomme et ses assistants n’avaient perdu que deux fois en trois compétitions. Dont… hier contre Israël. Et alors que se profilait une deuxième défaite inédite en deux jours, cette équipe de France a montré ce qui faisait sa force : son état d’esprit et sa cohésion. Menés 65-56 par la Grèce à cinq minutes du terme, ils ont réussi un impressionnant 10-0 pour finalement s’imposer (quasiment) au buzzer, sur un lancer-franc.
Une résilience qui n’est pas le fruit du hasard selon ce que nous a expliqués l’assistant coach Johann Ziolkowski : « C’était un moment très chaud et très fort. Il faut féliciter l’ensemble du groupe, staff et joueurs compris, car nous avons énormément travaillé ces dernières heures sur l’état d’esprit à adopter. On a bien insisté, Élise la première, sur le fait que jusqu’à la dernière seconde, il fallait vraiment rester focus sur nos valeurs et sur les étapes qu’on pouvait encore franchir. Ça a payé aujourd’hui. »
Développement à venir…
Élise Prodhomme exaspérée par les arbitres, pas loin de se faire exclure
« Eh, je vais la prendre s'il faut [la technique], mais calme toi » lui a dit son assistant Romain Leroy pic.twitter.com/4Whw5oq8bg
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) July 27, 2026






























Commentaires (3)