Obi Emegano choisit Le Mans

Après deux belles saisons à Rouen en Pro B puis Dijon en Jeep ELITE, Obi Emegano (1,90 m, 26 ans) a choisi de poursuivre sa carrière au Mans Sarthe Basket. Ce n’est pas une surprise tant les liens entre le RMB et le MSB sont forts, encore plus aujourd’hui avec la nomination de Dounia Issa au poste d’entraîneur. Ce dernier a notamment travaillé avec Alexandre Ménard (ex-assistant au MSB) avant qu’il ne parte en Normandie.

Après une saison rookie passée entre la deuxième division italienne et la Pologne en 2016/17, l’Américain au passeport nigérian (et donc Cotonou) a rejoint Rouen. Révélation de la saison avec notamment d’excellentes performances en playoffs, il a rejoint Dijon dans la foulée où il s’est montré à la hauteur de la Jeep ELITE (8,1 points à 48,5% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds, 0,9 passe décisive et 1,7 faute provoquée pour 8,4 d’évaluation en 22 minutes).

Bon défenseur et très bon shooteur, à mi-distance comme à 3-points (43,9%), il va former un duo d’artilleurs avec Valentin Bigote à l’arrière. C’est le septième joueur sous contrat de l’équipe qui devrait encore être renforcée par trois joueurs (un poste 1, un 4/3 et un 5).

« Je suis très heureux d’accueillir Obi, a commenté l’entraîneur Dounia Issa. Il nous apporte une dimension physique sur les lignes arrières, avec une densité assez rare à ce poste de jeu. D’autre part, sa capacité à scorer sans trop utiliser le ballon nous a séduits. C’est un two-way player, un joueur qui participe des deux côtés du terrain. Tous les retours humains sont positifs et unanimes, comme les échanges que j’ai pu avoir avec lui. Son éthique de travail nous laisse à penser qu’il possède une belle marge de progression. Obi a les capacités d’avoir de l’impact offensif en Jeep ÉLITE, dans un registre complémentaire à tous nos extérieurs »

L’effectif prévisionnel du MSB pour la saison 2019/20 :

  • Poste 1/2 : Antoine Eïto et Matthieu Gauzin
  • Poste 2 : Obi Emenago
  • Poste 2/3 : Valentin Bigote
  • Poste 3/2 : Terry Tarpey
  • Poste 5/4 : Jacques Alingue
  • Poste 5 : J.P. Batista

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires