Officiel : Gregor Hrovat, première recrue de l’Élan Béarnais

Après avoir officialisé les prolongations de contrat de son entraîneur, Éric Bartecheky, ainsi que de son meneur américain Justin Bibbins, l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a engagé sa première recrue en la personne de Gregor Hrovat (1,96 m, 26 ans) en provenance de Cholet, comme pressenti par Ouest France.

Ainsi les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’international slovène. La Slovénie, portée par son génie Luka Doncic, a décroché sa première qualification aux Jeux Olympiques en battant la Lituanie au TQO de Kaunas. En 4 matchs de qualification, le néo-Palois a tourné à 7,8 points, 2,3 rebonds pour 9,5 d’évaluation en 12 minutes de jeu. Et pour fêter ça, Gregor Hrovat a signé son nouveau contrat professionnel qui va l’amener tout droit à Pau à la rentrée prochaine. 

En provenance de Cholet, ce poste 2/3 a été l’un des artisans du maintien du club des Mauges dans l’élite du basket français au terme d’un exercice complet grâce à ses 12,9 points à 48% aux tirs, 3,6 rebonds et 3,2 passes décisives pour 14,4 d’évaluation en 31 minutes. Une première expérience réussie en Betclic ELITE qui a séduit le technicien palois comme il le décrit sur le site officiel du club :

« C’est un poste 2/3 au profil très intéressant qui dispose d’un excellent QI basket. Doté d’un bon physique, il sait se montrer actif, peut pénétrer, prendre des rebonds offensifs. Il est adroit balle en main, représente une menace à 3 points (35% la saison dernière) et il connaît parfaitement le jeu. Son intégration ne pourra qu’être facilitée après l’année déjà passée au sein de notre championnat avec le Cholet Basket. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires