Oleksiy Yefimov (Monaco) confirme les contacts avec Zvezdan Mitrovic

Dans une entrevue donnée à Nice-Matin en début de semaine, le manager général de l’AS Monaco Oleksiy Yefimov a confirmé que son club avait bien repris contact avec Zvezdan Mitrovic (comme annoncé début juin par BeBasket), déjà passé par le club entre 2015 et 2018. La Roca Team doit trouver un nouveau coach suite au départ de Sasa Obradovic pour l’Etoile Rouge de Belgrade. La semaine passée, Oleksiy Yefimov n’avait pas confirmé ces mêmes contacts avec le coach licencié par l’ASVEL, lors d’une conférence de presse.

« Dix minutes après l’annonce du départ de Sasa Obradovic, je lisais déjà des post annonçant le retour de Zvezdan Mitrovic à Monaco ! C’est vrai que son retour sonne comme une logique, une évidence. Il est vrai aussi que nous sommes en contact avec Mitrovic. Nous sommes aussi en discussion avec deux autres entraîneurs ayant l’expérience de l’Euroligue. Zvezdan, en ce moment, est occupé à régler son litige avec l’ASVEL. Je ne peux pas affirmer que ce soit lui aujourd’hui le favori pour être notre nouveau coach. »

Avec un budget en forte baisse, officiellement annoncé à 5,5 millions d’euros, le club n’a pas pu conserver la plupart de ses joueurs. Mais Monaco espère conserver Dee Bost (suivi par l’Etoile Rouge). Quant à Eric Buckner, rien n’est garanti.

« Nous sommes en pourparlers avec Dee pour qu’il reste avec nous. Bien sûr, nous allons devoir baisser les salaires de manière générale, il faut donc essayer de trouver un terrain d’entente. […] Le pivot est un poste clé, cela dépendra de la vision du nouveau coach, s’il préfère un intérieur plus ‘‘old style’’ ou non. Il faudra définir avec lui. »

Ces deux joueurs, déjà coachés par Zvezdan Mitrovic, pourraient retrouver Wilfried Yeguete (sous contrat) et Rudy Demahis-Ballou, signé par l’ASM. Selon nos informations, Zvezdan Mitrovic serait bien le choix n°1 pour le poste de coach mais son éventuelle arrivée ne serait pas annoncée avant la mi-juillet.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires