Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« On a l’impression d’aller dans la même direction » : Yabusele raconte la cohésion des Bleus

Équipe de France - Guerschon Yabusele, capitaine de l’équipe de France, met en avant la cohésion « spéciale » qui règne dans le groupe avant d’attaquer l’EuroBasket 2025 ce jeudi 28 août contre la Belgique.
« On a l’impression d’aller dans la même direction » : Yabusele raconte la cohésion des Bleus

Guerschon Yabusele apprécie l’ambiance au sein du vestiaire de l’équipe de France

Crédit photo : Guillaume Poumarede

À la veille d’entrer dans son EuroBasket 2025 face à la Belgique, l’équipe de France affiche une sérénité rare. Les joueurs ne cessent de le répéter : l’ambiance et la cohésion sont au rendez-vous. Et pour Guerschon Yabusele, nommé capitaine des Bleus pour cette campagne, cette alchimie pourrait bien faire la différence.

Un groupe soudé et expérimenté

Le capitaine a insisté sur la continuité et les liens créés entre les joueurs ces dernières années. « Forcément, chaque année, les groupes sont différents. Dans le groupe qu’on a aujourd’hui, on est quelques-uns à avoir le même âge et on est les plus vieux du groupe », explique Guerschon Yabusele (2,01 m, 29 ans).

Cette expérience commune, acquise lors des compétitions passées, a permis de solidifier les relations. « On se connaît déjà tous. On a fait des compétitions déjà tous ensemble pour la plupart », poursuit l’ailier fort des New York Knicks.

Une ambition commune

Au-delà de la proximité humaine, Yabusele souligne surtout l’unité d’intention et d’objectif. « On a l’impression qu’on se comprend, qu’on est sur le terrain, on a la même motivation, la même ambition. On a l’impression d’aller dans la même direction et je pense que ça peut vraiment être notre force », affirme-t-il.

De quoi aborder avec confiance le premier match contre la Belgique, ce jeudi à Katowice (Pologne), et viser haut dans cette compétition où la France arrive avec l’effectif le plus jeune de la compétition.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion