Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À 16 ans, Aaron Towo-Nansi continue d’éblouir avec Cholet Basket

Betclic ELITE - À seulement 16 ans, Aaron Towo-Nansi a une nouvelle fois marqué les esprits avec Cholet Basket ce samedi soir face à Chalon (98-79). Entré en fin de match, le jeune arrière a inscrit 8 points, dont un 3-points spectaculaire, confirmant tout le potentiel déjà entrevu cette saison.
À 16 ans, Aaron Towo-Nansi continue d’éblouir avec Cholet Basket

Aaron Towo-Nansi s’est encore mis en valeur contre Chalon, à 16 ans

Crédit photo : FOXAEP

La Meilleraie en redemande. À chaque apparition d’Aaron Towo-Nansi (1,78 m, 16 ans), le public choletais s’enflamme. Ce samedi 18 octobre 2025, lors de la victoire de Cholet Basket contre l’Élan Chalon (98-79), la pépite de 16 ans a encore brillé. En six minutes de jeu seulement, il a inscrit 8 points, dont un tir primé venu d’ailleurs, rappelant que le talent n’attend pas le nombre des années.

Cholet Basket tient son diamant brut

À 16 ans, Aaron Towo-Nansi s’impose déjà comme l’un des plus grands espoirs du basket français. Déjà en vue chez les Espoirs de CB avec 24 points en lever de rideau, il a une nouvelle fois saisi sa chance avec les pros, contribuant au troisième succès de Cholet en quatre journées de Betclic ÉLITE.

Son culot et sa confiance séduisent. Interrogé par Ouest-France, le jeune Breton a livré une réponse simple mais révélatrice de son état d’esprit : « Je me tiens toujours prêt. Sur le banc je reste chaud et j’encourage. Quand le coach m’appelle, je suis obligé d’être prêt à jouer. »

Une victoire collective et prometteuse pour Cholet

Face à une équipe chalonnaise réputée pour sa densité physique, Cholet a montré un visage conquérant, notamment après la pause. « Les trois derniers quart-temps sont une référence », a confié le staff choletais. Avec un jeu fluide et collectif, le CB a inscrit 60 points en seconde période, symbole d’un basket retrouvé.

Et si la jeunesse de Towo-Nansi apporte de la fraîcheur, elle incarne surtout une dynamique collective. « La demande du coach, c’est d’apporter de la fraîcheur et de l’énergie quand je rentre. Il faut que je continue comme ça », a ajouté le jeune arrière, ovationné par le public lorsque son nom a été scandé.

L’avenir est déjà en marche à Cholet

Avec sa réussite, Cholet continue d’affirmer sa réputation de club formateur. Aaron Towo-Nansi s’inscrit dans une magnifique lignée, lui qui attire déjà l’attention des observateurs NBA pour les années à venir.

La saison est encore longue, mais une chose est sûre : à Cholet, le futur s’écrit déjà au présent.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
clairjo
Ce que j'apprécie beaucoup chez lui c'est sa maturité et son leadership, la ressemblance avec Matthew est frappante sur ce point !
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
tu oublies son melon mdr. Non sérieusement, c'est déjà un magnifique joueur de basket, il est promis à une belle carrière.
Répondre
(2) J'aime
elandu71
J'allais le dire, jeune bourré de talent mais qui a besoin d'être canalisé. Il a un melon énorme.
(1) J'aime
beetlejuice53
elandu71 A partir de quelles informations, de quels faits te permets tu de dire cela ? Pour ma part, cela fait déjà trois ans que je le vois évoluer et tous les retours dont j’ai pu avoir connaissance me dise le contraire. Étaye un peu ton propos.
(0) J'aime
fred8607
Tres surpris par votte commentaire!!!! Je suis ce joueur depuis 2 ans et je peux vous assurer que c'est un joueur humble qui sait parfaitement que tout reste à faire mais qui est évidemment ambitieux... En tout cas, il a un potentiel énorme....
(0) J'aime
elandu71
Ben quand tu commences à chambrer les adversaires alors qu'ils ont la tête sous l'eau lors du match Cholet vs Chalon, à seulement 16 ans ça démontre un certain manque de classe et surtout une melonite aigue. Il oublie en face il y a des gars qui ont déjà prouvé leur valeur au haut niveau. Alors encore une fois, oui il a un énorme talent. Oui il est trés trés fort pour son âge mais ça n'excuse en rien le fait qu'il chambre ses adversaires. Même les arbitres ont du le rappeler à l'ordre. Qu'il soit humble en dehors du terrain je n'en doute pas, et je ne peux rien dire, ne le connaissant pas. Mais sur un terrain, il y a encore du boulot en terme d'humblitude.
(3) J'aime
albil
Accrocheur comme linehan qui avait joué à Cholet lors du titre et à Nancy.
Répondre
(0) J'aime
pangloss
Un futur grand joueur, encore beaucoup plus de talent que Linehan, mais loin de lui en défense. Plus près de Tremon Waters de Levallois lors de la saison avec VW. Son leadership est déjà sa force, ne pas croire qu'il a le boulard, pas simple à son age de trouver un bon équilibre.
Répondre
(0) J'aime
arden_lefort
Le véritable juge de paix, c'est le niveau international. Or, aux C.E. Jeunes de cette année, il a déçu. Le 3 pts d'hier n'efface surtout pas son invraisemblable maladresse de cet été. On le dit humble, mais en équipe de France, tout le monde a été surpris par l'expression d'un boulard pas possible. Du talent, sans doute. Mais on demande à voir encore et encore, dussé-je décevoir les Choletais, alors que j'admire depuis toujours l'excellence de la formation du club des Mauges.
Répondre
(2) J'aime
ryosanada
Il a un talent fou des deux cotés du terrain. C'est toujours un régal de le voir jouer.
Répondre
(0) J'aime