Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« On se bagarre » – Marc Berjoan sur la course au maintien de Roanne

Betclic Elite - Marc Berjoan, l'entraîneur de Roanne, est revenu sur la quête du maintien en Betclic ÉLITE et notamment le match de ce dimanche 14 avril contre Cholet. Il s'annonce crucial pour rester dans la division.
« On se bagarre » – Marc Berjoan sur la course au maintien de Roanne

Marc Berjoan veut croire au maintien de la Chorale de Roanne en Betclic ELITE.

Crédit photo : Chorale de Roanne

Roanne, 16e, est en position délicate pour rester en Betclic ELITE la saison prochaine. Marc Berjoan, l’entraîneur, s’est exprimé sur la course au maintien de la Chorale avant le match contre Cholet ce dimanche 14 avril.

Le nouveau coach de l’équipe professionnelle de Roanne a insisté sur la mentalité de la Chorale vis-à-vis du maintien : l’équipe se bat et travaille tous les jours pour rester dans l’élite :

« Le groupe travaille« , affirme-t-il. « Aujourd’hui on a très bien travaillé avec beaucoup d’intensité tout le monde a conscience que c’est une situation qui est difficile. Ça fait des semaines et des semaines qu’on sait que la situation est compliquée. Il y a deux solutions soit on abandonne soit on se bagarre : on a choisi la deuxième. On sensibilise tous les joueurs, on les pousse, on les booste, on leur parle beaucoup. Ça fait avancer l’équipe. Rien n’est encore terminé, même si je sais qu’à chaque fois qu’on on parle du match qui arrive c’est celui de la dernière chance. Encore une fois, ça fait 3 semaines que ça dure. Le calendrier avance, il y a encore des matchs à jouer. On n’est pas encore décroché, on peut même se rapprocher.« 

Le tacticien a souligné les points d’améliorations de son équipe. La défense et la confiance en soi sont des points à travailler pour les Ligériens :

« On doit améliorer les attitudes défensives. C’est le boulot de tout le monde : tenir ses duels, empêcher que le joueur marque. Par ailleurs, il faut croire en soi : c’est avoir conscience que quand on fait les choses c’est dur ; quand on réussit ces choses ça apporte de la satisfaction et de la motivation.« 

Enfin, Marc Berjoan est revenu sur le match de ce dimanche 14 avril. La Chorale accueille Cholet Basket, 7e de Betclic Élite, à la Halle Vacheresse pour la 29e journée de championnat.

« C’est un adversaire de grande valeur qui tourne bien. Cholet a fait une Coupe d’Europe (la BCL, NDLR) et y a bien figuré. Ce sera compliqué comme tous les matchs. J’attends des gars qu’ils soient dans l’engagement, dans la combativité.« 

Entre-deux à 16h30 ce dimanche.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
ATTENTION ATTENTION MATCH DE SURVIE CAR ARRIVE MONACO A LA MAISON ET GRAVELINES A L'EXTERIEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il y a bien longtemps que les supporters roannais ne croient plus à la survie, alors arrêtes de titiller. Le PB n'a pas survécu à la Pro A, n'a pas survécu à la Pro B, a joué en N1 sans complexe et par faveur est revenu en B. Tant mieux pour le club. Nous à Roanne, depuis septembre dernier on sait où l'on va, et où est vraiment notre place, on est une petite ville avec peu de moyens, donc on va se contenter d'evoluer là où est notre place.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
très bien résumé mon beau Mick!!!!! bisou
(0) J'aime