Orléans : « On doit rectifier la mire défensivement »

« Sur les quatre derniers matchs, on doit être à 92 points encaissés en moyenne ». Le constat de l’ailier Giovan Oniangue est simple : Orléans doit encaisser moins de points. Si à Villeurbanne, l’OLB en a pris 97 contre le leader invaincu, les 99 points pris face au Mans samedi représente un total bien trop important. « On doit rectifier la mire au sujet de la défense », poursuit l’ailier. « La pratique de la défense se pratique d’abord à l’entraînement, et ensuite en match. »

A Boulazac, face à une autre formation qui a des arguments offensifs, il faudra tenir dans un Palio qui s’annonce plein. « Il va falloir dès le début défendre très, très dur et imposer notre rythme en attaque. C’est une équipe complète, à nous d’être très malin car ils sont bien armés. Il faut limiter leur euphorie. »

Cette rencontre entre deux équipes à 5 victoires en 15 rencontres est importante pour le maintien. Surtout que les deux équipes n’ont pas beaucoup gagné dernièrement, à commencer par Boulazac qui reste sur quatre défaites de suite.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires