Orléans résiste à Pau-Lacq-Orthez

Le Palais des Sports a retrouvé l’ivresse des nuits victorieuses de Jeep Elite ! Battus à Boulogne-Levallois et Roanne à l’issue de fins de match mal maîtrisées, les hommes de Germain Castano ont cette fois tenu jusqu’au bout, même s’ils ont eu de belles frayeurs !
L’Elan Béarnais a montré dès le début de rencontre qu’il n’était pas venu jouer les sparring partners. Alors que les locaux peinaient encore à se trouver, l’écart est monté jusqu’à +9 en faveur des Palois sur un panier de Digué Diawara (26-35). Mais Orléans a fini par réagir, et de quelle manière, avec un 18-2 ! Orléans a profité des nombreuses pertes de balle paloises (12 en première mi-temps !) pour revenir au score et même prendre les devants grâce aux dunks coup sur coup de Chris Evans et au 3 points de Gaylor Curier et Malela Mutuale (47-39).
Gaylor Curier et Brandon Jefferson en héros
Cette fois, Orléans croyait tenir le match en main, jusqu’à ce que Pau-Lacq-Orthez ne se reprenne avec une grosse série à son tour, un 18-5 marqué par les missiles lointains de Ronald Moore, Petr Cornélie et Matt Mobley (79-82).
Devant le tant redouté scénario catastrophe, l’OLB a cette fois pu compter sur Brandon Jefferson (28 points), impérial au lancer au moment d’égaliser et de tuer le match, mais aussi Gaylor Curier, dont le dernier missile à 3 points a redonné espoir à toute une équipe. A deux secondes de la fin après les deux lancers convertis par Brandon Jefferson, Pau-Lacq-Orthez a été contraint de rendre les armes et de s’incliner 88-87.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !