Paolo Marinelli en passe de prolonger à Évreux

Crédit photo : Lilian Bordron

L'arrière croate pourrait bien être l'unique prolongation de contrat de l'ALM Évreux cet été.

Tommy Ghezala et Shekinah Munanga étant les deux seuls joueurs sous contrat à l’ALM Évreux, sans oublier Thibault Daval-Braquet mais qui a cependant vécu une saison blanche et qui peut être considéré comme une « recrue », Paolo Marinelli (1,91 m, 27 ans) pourrait bien prolonger au club (1 an) selon nos informations.

Arrivé mi-décembre dans l’Eure chez une formation lanterne rouge du championnat et en proie aux doutes, l’arrière Croate, pigiste médical à Mons (Belgique) juste avant, a fait aussitôt beaucoup de bien dans l’effectif de Neno Asceric. Disputant 22 rencontres de championnat (10,3 points et 5,1 passes décisives pour 10,6 d’évaluation en 25 minutes), il n’a perdu qu’à 5 reprises. Preuve de son importance. De même qu’en Leaders Cup, remporté par le club, où il a pris part à 3 rencontres dont une incroyable performance en demi-finale retour contre Quimper (24 points dont 6/9 de loin, 10 passes décisives) après avoir accusé 18 points de retard à la suite du premier match.

Reste qu’en fin de saison, le joueur n’était pas à 100% de ses capacités physiques, souffrant pendant plusieurs semaines du dos. Ce qui s’était ressenti sur son niveau de jeu en play-offs avec une moyenne de 6,5 points et 3 balles perdues pour 3,5 d’évaluation.

Très bon créateur, possédant un Q.I. basket au-dessus de la moyenne, adroit de loin, apportant du calme et de la sérénité, c’est en défense que l’ancien grand espoir du basket croate doit faire des progrès (médaille d’or au championnat d’Europe U16 en 2011 ou encore médaille de bronze au championnat du monde U17 en 2012).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires