Paris, Le Mans et Orleans s’inclinent, Nanterre, Bourg, et l’ASVEL sans forcer

Ce mardi soir pour le compte de la 28e journée de Betclic Élite, Nanterre, l’ASVEL, Bourg-en-Bresse, Cholet, Fos et Limoges se sont imposés.

L’ASVEL s’impose à Roanne

Avec cette victoire sur le rival roannais (91-82), l’ASVEL a effectué une belle opération. Si Roanne a mis de l’impact dès le début de match et a malmené les hommes de TJ Parker grâce à un Ronald March (20 points) inspiré jusqu’à la mi-temps (44-39), la Chorale a vite déchanté. Au retour des vestiaires, les champions de France sont passés à la vitesse supérieure notamment dans la raquette avec la doublette Victor WembanyamaYoussoupha Fall qui a mis à rude épreuve les Ligériens alors que dans le même temps Élie Okobo et Chris Jones retrouvaient leurs standards de début de saison et permettaient aux Rhodaniens de s’imposer.

L’ASVEL reste à la troisième place du podium et se rapproche de la seconde place.

Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

Limoges continue sur sa lancée

Deux jours seulement après avoir remporté le derby face à l’ennemi palois, le CSP accueillait Le Mans. Si Le Mans pensait se relancer face à un concurrent direct, DeMonte Harper (25 points à 10/12 aux tirs, 9 rebonds et 2 passes décisives en à peine 26 minutes) et C.J Massinburg (21 points à 8/14 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes décisives), eux, ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont réalisé un gros match pour offrir la victoire au CSP (82-75).

Avec cette victoire, Limoges s’installe à la cinquième place et prend deux longueurs d’avance au classement sur son adversaire du soir.

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

La JL Bourg cartonne face au BCM

Si les deux équipes pouvaient encore rêver des playoffs avant cette rencontre, l’une des deux ne peux plus y croire. Le BCM Gravelines a littéralement perdu pied et s’est incliné de 37 unités (92-55) face à la JL Bourg en plus de faire les frais du presque premier triple double de la saison par Rasheed Sulaimon (11 points, 9 rebonds, 9 passes décisives en 22 minutes). Avec cette victoire, les hommes de Laurent Legname peuvent encore rêver des quarts de finale.

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

Fos s’impose à Paris et remonte au classement

Face au Paris Basket, les hommes de Rémi Guitta ont tiré les leçons du match face à Levallois. Si leurs vieux démons sont encore une fois venus les hanter, les Fosséens n’ont pas cédé et se sont imposés avec la manière face au Paris Basket (75-93). Grâce à un Lasan Kromah (22 points) retrouvé et un Deishuan Booker (14 points, 7 rebonds et 6 passes décisives) qui continue de séduire, Fos s’est assuré une précieuse victoire parmi tous les clubs à la lutte pour le maintien et remonte à la 15e place. Les sudistes comptent une victoire d’avance sur Orléans et deux sur le Champagne Basket.

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

Cholet s’impose face à Orléans et a les playoffs en ligne de mire

Après s’être replacé dans la course aux playoffs, Cholet continue de capitaliser sur sa bonne forme actuelle. Si l’OLB a fait un premier quart solide, Nobel Boungou Colo (26 points) et sa troupe se sont retrouvés distancés à la mi-temps (26-39) et n’ont pas réussi à inverser la tendance pour s’imposer et rompre avec leur spirale négative actuelle qui les a déjà pollué face à l’ASVEL la semaine dernière. Du côté du Cholet Basket, on regarde vers le haut. Avec un bilan à l’équilibre de 14 victoires et 14 défaites, le club revient seulement à une longueur du Top 8.

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

Le Champagne Basket continue de chuter

Face à Nanterre, l’électrochoc n’a pas eu lieu. Deux jours après avoir coupé Cédric Heitz, le Champagne Basket enregistre une très lourde défaite à domicile face à des Nanterriens inspirés (73-104) et s’enfonce encore un peu plus dans la zone rouge. Comme à Fos, il y a trois jours, Pascal Donnadieu a pu compter sur Nick Johnson (19 points, 5 rebonds et 11 passes) et cette fois-ci sur Chris Horton (12 points, 7 rebonds, 5 interceptions et 2 contres) de retour sur les parquets, pour s’imposer largement en Champagne.

Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires