Paris l’emporte avec la manière face à Ankara

Crédit photo : Lilian Bordron

Pour son premier match de 2023 sur la scène continentale, le Paris Basketball s’est imposé facilement 96-77 face au TT Ankara en EuroCup.

Dans le choc au sommet du groupe B, Paris n’a rien raté. Au contraire, les Parisiens de Will Weaver se sont appliqués et ont maté les Turcs avec la manière ce mardi soir à la halle Carpentier (96-77) comme au match aller.

Si le début de rencontre n’était pas idéal (17-28, 10’), les Parisiens ont su redresser la barre et perdre moins de ballons pour revenir à hauteur puis virer en tête à la pause (53-44, 20’). Emmenés par Tyrone Wallace (16 points pour 20 d’évaluation), Kyle Allman (17 points, dont 4/9 à trois-points) mais aussi Juhann Begarin (15 points), les Parisiens se sont chargés de creuser l’écart dans le troisième quart-temps et de s’assurer la victoire face à l’équipe du Français Axel Bouteille (12 points à 5/12 aux tirs et 4 rebonds).

Avec cette victoire, les Parisiens sont premiers de leur groupe avant d’affronter Gran Canaria en Espagne et sont en bonne voie pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Mais en attendant les Parisiens vont devoir se remettre au travail puisque dimanche ils accueillent la SIG Strasbourg de Luca Banchi, méconnaissable depuis l’arrivée du technicien italien.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires