Pas de départ au Japon pour Amine Noua, qui recherche un club en Europe

Le contrat d’Amine Noua à Shiga a été résilié
Parti en travaux d’étés en Indonésie, où son équipe de Satria Muda Pertamina a échoué en demi-finale des playoffs (17,5 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en 10 matchs), Amine Noua (2,02 m, 28 ans) va finalement devoir se contenter de cette simple pige à Jakarta comme seule source d’exotisme.
Des raisons familiales
Alors qu’il devait découvrir le Japon en 2025/26, le Lyonnais ne rejoindra finalement pas les Shiga Lake Stars, dans l’incapacité de partir trop loin pour raisons familiales.
« Nous attendions beaucoup d’Amine Noua, notamment en raison de son expérience en équipe de France », a communiqué le club. « Cependant, après la signature, il nous a informés qu’il lui serait difficile de venir au Japon en raison de circonstances familiales. Le club a cherché une solution, mais a jugé que cela prendrait trop de temps. Nous avons donc conclu un accord pour résilier le contrat sous certaines conditions, incluant une indemnité de rupture. »
Quel rebond en Europe ?
Remplacé par l’ancien nanterrien Thomas Wimbush, Amine Noua se retrouve donc sur le marché européen, un peu à contre-cœur. Où ses formidables performances (16,1 points à 44%, 6,5 rebonds et 1,4 passe décisive ; quatrième meilleur marqueur de Liga ACB), dans le marasme de Grenade, pourraient attirer l’attention d’équipes assez réputées, en Liga Endesa ou ailleurs…


Commentaires