Pascal Donnadieu (Nanterre) : « Benjamin Sene fait partie des grosses satisfactions de l’équipe »

Après trois défaites de suite, Nanterre a retrouvé le succès ce samedi face à Cholet Basket, une équipe en forme. En l’absence de Jeremy Senglin et avec un Nick Johnson sorti au bout de 4 minutes, deux joueurs ont particulièrement pris le relai : Bastien Pinault (20 points) et Benjamin Sene (17). Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Donnadieu a tenu à mettre en lumière leur performance :

« Ben (Sene) et Bastien (Pinault) ont tiré l’équipe vers le haut, a expliqué le coach à Ouest-France. Bastien a l’ADN pour être bon à Nanterre et je suis content que ça se concrétise. Il n’y a aucune raison qu’il ne s’éclate pas dans le basket qu’on a toujours mis en place ici. Il n’a rien lâché et il a été extrêmement rentable ce (samedi) soir.

Ça fait longtemps que Benjamin Sene est impactant. Il a été bon la semaine dernière à Gravelines-Dunkerque. Il a plus de tirs quand il n’y a pas Johnson et Senglin mais dans un rôle de sixième homme, il fait partie des grosses satisfactions de l’équipe. Il est polyvalent et bon des deux côtés du terrain. »

Cette saison, Bastien Pinault tourne à 7 points à 39,8% de réussite à 3-points en 17 minutes à Nanterre. Benjamin Sene cumule lui 7,8 points, 2,1 rebonds et 3 passes décisives pour 8,6 d’évaluation en 22 minutes chez le huitième de Betclic ELITE (12 victoires et 10 défaites).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires