Paul Lacombe après la nouvelle victoire autoritaire de Monaco : « C’est bon signe »

Dimanche, l’AS Monaco a bien maîtrisé son sujet pour venir à bout de la JL Bourg (85-74). Le score final n’est d’ailleurs pas très révélateur de la domination de la Roca Team qui a encaissé un 14-0 pour finir la rencontre, préservant tout de même le point-average (défaite de 10 points en Bresse à l’aller). Sasa Obradovic, entraîneur en poste depuis fin février, a semble-t-il réussi à bien redresser la barre, avec une équipe par ailleurs moins touchée par le blessures actuellement.

« Bourg n’est pas une équipe facile à jouer, ils changent souvent les défenses, on a eu des shoots ouverts à la fin que l’on n’a pas rentré, mais 18 passes décisives au total encore, c’est bien. On se partage la balle, tout le monde est impliqué », a commenté le technicien serbe dans Le Progrès.

Quant à l’arrière/ailier Paul Lacombe (11 points à 5/10 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour 16 d’évaluation en 24 minutes), lui qui restait prudent dernièrement sur les progrès monégasques, il a apprécié l’impact des neuf joueurs utilisés (sept ont d’ailleurs marqué 9 points ou plus).

« La défense est notre marque de fabrique (moins de 43% pour Bourg, 17 pertes de balle provoquées). On avait bossé toute la semaine sur le thème des pertes de balle, je pense que l’on a été pas mal dans ce secteur (11 au final, pour 18 passes décisives, NDLR). On a encore du chemin à accomplir. Mais on a le talent dans ce groupe et l’on voit que la marque est très répartie. C’est bon signe. »

Avec cette huitième victoire de suite en championnat, Monaco est quatrième de Jeep ELITE avec 16 victoires et 9 défaites.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires