Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paul Lacombe après la nouvelle victoire autoritaire de Monaco : « C’est bon signe »

Dimanche, l’AS Monaco a bien maîtrisé son sujet pour venir à bout de la JL Bourg (85-74). Le score final n’est d’ailleurs pas très révélateur de la domination de la Roca Team qui a encaissé un 14-0 pour finir la rencontre, préservant tout de même le point-average (défaite de 10 points en Bresse à l’aller). Sasa Obradovic, entraîneur en poste depuis fin février, a semble-t-il réussi à bien redresser la barre, avec une équipe par ailleurs moins touchée par le blessures actuellement.

« Bourg n’est pas une équipe facile à jouer, ils changent souvent les défenses, on a eu des shoots ouverts à la fin que l’on n’a pas rentré, mais 18 passes décisives au total encore, c’est bien. On se partage la balle, tout le monde est impliqué », a commenté le technicien serbe dans Le Progrès.

Quant à l’arrière/ailier Paul Lacombe (11 points à 5/10 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour 16 d’évaluation en 24 minutes), lui qui restait prudent dernièrement sur les progrès monégasques, il a apprécié l’impact des neuf joueurs utilisés (sept ont d’ailleurs marqué 9 points ou plus).

« La défense est notre marque de fabrique (moins de 43% pour Bourg, 17 pertes de balle provoquées). On avait bossé toute la semaine sur le thème des pertes de balle, je pense que l’on a été pas mal dans ce secteur (11 au final, pour 18 passes décisives, NDLR). On a encore du chemin à accomplir. Mais on a le talent dans ce groupe et l’on voit que la marque est très répartie. C’est bon signe. »

Avec cette huitième victoire de suite en championnat, Monaco est quatrième de Jeep ELITE avec 16 victoires et 9 défaites.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion