Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Pierric Poupet : « On veut prouver, avec humilité, qu’on mérite d’être en EuroLeague »

EuroLeague - Après un deuxième succès consécutif à domicile sur la scène européenne, l'ASVEL a un objectif plus élevé que simplement éviter la dernière place, selon les mots du coach Pierric Poupet.
Pierric Poupet : « On veut prouver, avec humilité, qu’on mérite d’être en EuroLeague »

Pierric Poupet en conférence de presse ce vendredi

Crédit photo : ASVEL TV

Ce vendredi 15 mars, l’ASVEL a remporté une belle victoire à domicile contre l’Anadolu Efes (84-80), champions de l’EuroLeague en 2021 et 2022. C’était leur deuxième succès européen consécutif à la LDLC Arena, après celui contre Milan au début du mois. De quoi donner de la confiance au staff et aux joueurs pour cette fin de saison, qui sera surtout importante sur le plan national. Le coach Pierric Poupet s’est exprimé sur cette victoire en conférence de presse :

« C’est une bonne victoire pour nous, j’en ai perdu ma voix. Ça fait du bien de gagner de nouveau à l’Arena, face à une bonne équipe en course pour les playoffs, avec des bons joueurs et bien coachée. Je suis vraiment content et fier de mon équipe. Content pour mes joueurs qui travaillent dur et continuent à croire en nous. »

Un objectif plus important

Les joueurs ont en effet montré une belle attitude sur le parquet dans cet âpre combat. Avec cette 7e victoire en 29 journées, l’ASVEL, déjà mathématiquement éliminée de la course aux playoffs, prend ses distances sur la lanterne rouge, l’Alba Berlin (5 victoires pour 24 défaites). Ce qui est important sur le plan de l’honneur et de la fierté pour l’équipe, qui ne veut pas terminer en dernière position comme la saison dernière. Mais interrogé à ce sujet avant le match, Pierric Poupet a expliqué qu’il fallait voir plus grand. Et que cette victoire avait une plus grande portée pour le club, qui bénéficie pour l’instant d’une licence permanente en EuroLeague, mais dont les résultats déçoivent depuis quatre ans :

« Avant le match, on m’a demandé en interview pour la TV si l’objectif de l’ASVEL était de ne pas finir dernière. Bien sûr. Mais on veut aussi se battre. Pas seulement pour ne pas finir derniers, mais aussi pour prouver qu’on peut être une équipe d’EuroLeague. Le staff, les joueurs, tout le monde veut prouver qu’ils ont leur place dans cette compétition. Toute l’organisation de l’ASVEL veut prouver, avec humilité, qu’on peut et qu’on mérite d’être en EuroLeague. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Ni l'ALBA, ni l'ASVEL (en l'état), ne devraient être dans cette compétition.
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Y aurait-il un peu de pression à cause de Paris...
Répondre
(1) J'aime
chalon71- Modifié
De toutes façon, le cercle à TP, et TP lui même font des trés mauvais choix. Ils ont le budget, les infrastructures pour faire beaucoup mieux. Ils font des choix à ne pas faire. Surtout au niveau des coachs. Rien que d'avoir laisser le frangin à TP coach pendant je ne sais combien de temps, prouve qu'ils n'ont pas assez d'ambitions pour aller plus loin en EL. Le coach italien qu'ils avaient recruté, n'était pas si mauvais, juste qu'il fallait lui laisser du temps, mais vu qu'il n'avait pas la langue dans sa poche ça n'a jamais pris avec TP. Il avait pointé du doigt les errances de club dans sa gestion et les conflits d'intérêt que ça représentait. TP était un super joueur, un super meneur, tout ce qu'on veut, mais en tant que président c'est pas terrible, il y a trop de conflits d'intérêt dans ce club pour que ça marche. Ce n'est que des amis, ou des gens de sa famille qui gére le club. A un moment ça ne peut pas aller... La preuve avec le choix de mettre Poupet coach, qui n'avait aucunes expériences en tant que coach pro, mais vu que c'est un bon ami à Sir Parker...
Répondre
(0) J'aime