Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Pierric Poupet : « On veut prouver, avec humilité, qu’on mérite d’être en EuroLeague »

EuroLeague - Après un deuxième succès consécutif à domicile sur la scène européenne, l'ASVEL a un objectif plus élevé que simplement éviter la dernière place, selon les mots du coach Pierric Poupet.
Pierric Poupet : « On veut prouver, avec humilité, qu’on mérite d’être en EuroLeague »

Pierric Poupet en conférence de presse ce vendredi

Crédit photo : ASVEL TV
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Ce vendredi 15 mars, l’ASVEL a remporté une belle victoire à domicile contre l’Anadolu Efes (84-80), champions de l’EuroLeague en 2021 et 2022. C’était leur deuxième succès européen consécutif à la LDLC Arena, après celui contre Milan au début du mois. De quoi donner de la confiance au staff et aux joueurs pour cette fin de saison, qui sera surtout importante sur le plan national. Le coach Pierric Poupet s’est exprimé sur cette victoire en conférence de presse :

« C’est une bonne victoire pour nous, j’en ai perdu ma voix. Ça fait du bien de gagner de nouveau à l’Arena, face à une bonne équipe en course pour les playoffs, avec des bons joueurs et bien coachée. Je suis vraiment content et fier de mon équipe. Content pour mes joueurs qui travaillent dur et continuent à croire en nous. »

Un objectif plus important

Les joueurs ont en effet montré une belle attitude sur le parquet dans cet âpre combat. Avec cette 7e victoire en 29 journées, l’ASVEL, déjà mathématiquement éliminée de la course aux playoffs, prend ses distances sur la lanterne rouge, l’Alba Berlin (5 victoires pour 24 défaites). Ce qui est important sur le plan de l’honneur et de la fierté pour l’équipe, qui ne veut pas terminer en dernière position comme la saison dernière. Mais interrogé à ce sujet avant le match, Pierric Poupet a expliqué qu’il fallait voir plus grand. Et que cette victoire avait une plus grande portée pour le club, qui bénéficie pour l’instant d’une licence permanente en EuroLeague, mais dont les résultats déçoivent depuis quatre ans :

« Avant le match, on m’a demandé en interview pour la TV si l’objectif de l’ASVEL était de ne pas finir dernière. Bien sûr. Mais on veut aussi se battre. Pas seulement pour ne pas finir derniers, mais aussi pour prouver qu’on peut être une équipe d’EuroLeague. Le staff, les joueurs, tout le monde veut prouver qu’ils ont leur place dans cette compétition. Toute l’organisation de l’ASVEL veut prouver, avec humilité, qu’on peut et qu’on mérite d’être en EuroLeague. »

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Pierric Poupet : « On veut prouver, avec humilité, qu’on mérite d’être en EuroLeague »