Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poirier et Yabusele amènent le Real Madrid en finale de la Copa del Rey

Copa del Rey - Le Real Madrid s'est qualifié en finale de la Copa del Rey en dominant Valence (95-76). Guerschon Yabusele et Vincent Poirier ont réalisé un gros match.
Poirier et Yabusele amènent le Real Madrid en finale de la Copa del Rey

Guerschon Yabusele a marqué 14 points contre Valence en demi-finale de la Copa del Rey.

Crédit photo : acb Photo / David Grau

Le Real Madrid est de retour en finale de la Copa del Rey. Sortie en 2023 à Badalone dès les demi-finales par le futur vainqueur, Malaga, l’équipe de Chus Mateo a cette fois atteint le match du titre.

Avec de très bons Vincent Poirier (10 points à 3/3 aux tirs, 8 rebonds, 3 contres et 2 fautes provoquées pour 22 d’évaluation en 21 minutes) et Guerschon Yabusele (14 points à 5/8, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d’évaluation en 27 minutes), les champions d’Europe en titre ont accéléré au retour des vestiaires pour prendre un avantage conséquent. Après un 18 à 5, ils menaient de 25 points (80-55) à l’entame de la dernière période.

L’ancien métronome de l’ASVEL Chris Jones (9 points à 4/11 et 4 passes décisives pour 3 d’évaluation en 24 minutes) a eu beaucoup de mal alors que Damien Inglis s’est démené au rebond (9 prises, en plus de ses 5 points à 1/4 et 3 passes décisives) mais a fini avec un +/- de -36. L’ex-Chalonnais et Monégasque Brandon Davies a lui été adroit (18 points à 5/6 derrière l’arc en moins de 15 minutes) sans que cela ne puisse changer le résultat final. Le Real Madrid est en finale et retrouvera ce dimanche à Malaga le FC Barcelone qui est en train de corriger Tenerife (40 à 6 dans le deuxième quart-temps) dans la deuxième demi-finale, diffusée sur les chaînes YouTube et Twitch de First Team.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion