Porto Rico et la République dominicaine derniers qualifiés pour la Coupe du Monde
La campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2019 s’est terminée ce lundi 25 février. En Europe, c’est le Monténégro qui a pris le dernier spot. Sur le continent américain, Porto Rico et la République dominicaine ont composté leur billet pour la Chine.
It’s a wrap! @fbpur and @RDBSeleccion close the #FIBAWC Americas’ Qualifiers securing the final two spots for ! #ThisIsMyHouse pic.twitter.com/O86IfgfzrD
— Basketball World Cup (@FIBAWC) 26 février 2019
Porto Rico a souffert à domicile contre l’Uruguay, le gagnant de ce match se qualifiant pour le Mondial. Les locaux l’ont finalement emporté 65 à 61 après un très mauvais départ (9-19).
Cette victoire a permis à la République dominicaine, battue par le Brésil (63-71), de terminer meilleur quatrième avec 7 victoires en 12 matchs et donc de se qualifier pour la Coupe du Monde.
A voir également, le buzzer beater de Reggie Hearn pour les Etats-Unis afin de donner la victoire (84-83) contre l’Argentine et la première place du groupe E :
ALL THE ANGLES OF REGGIE HEARN’S @TISSOT BUZZER BEATER!#FIBAWC #ThisIsMyHouse #ThisIsYourTime @USAbasketball pic.twitter.com/DS6yFuVP5W
— Basketball World Cup (@FIBAWC) 26 février 2019
Voici les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde :
- Le pays hôte : Chine
- Zone Afrique (5 sur 5) : Côte d’Ivoire, Angola, Nigéria, Sénégal et Tunisie
- Zone Amérique (7 sur 7) : Argentine, Brésil, Canada, Etats-Unis, Venezuela, Porto-Rico et République dominicaine
- Zone Asie/Océanie (7 sur 7) : Jordanie, Iran, Japon, Philippines, Australie, Corée-du-Sud, Nouvelle-Zélande
- Zone Europe (12 sur 12) : Serbie, Russie, Tchéquie, France, Allemagne, Grèce, Italie, Lituanie, Pologne, Espagne, Turquie et Monténégro
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires