Quimper : 5 mois après sa blessure, Alexis Desespringalle retrouve le chemin des parquets
Victime d’une fracture de la malléole au soir de la 2e journée de Leaders Cup à Poitiers, Alexis Desespringalle (1,92 m, 28 ans) va effectuer son retour à la compétition contre Saint-Chamond, vendredi soir. Déjà éloigné des parquets pendant de nombreuses semaines l’an dernier à Lille, l’arrière français a su cette fois-ci prendre son mal en patience et revenir avec un esprit plus positif comme il le rapporte dans Le Télégramme :
« L’an dernier ça m’avait déstabilisé, car, quand je suis revenu, j’ai été un peu écarté et à juste titre car l’équipe tournait à plein régime. Et c’est dur de mettre son ego de côté quand tu reviens et que tu es la dernière roue du carrosse »
Mais l’UJAP de cette saison, n’est pas le LMBC de l’an dernier. Les Bretons sont 15e de Pro B et jouent le maintien. Si Alexis Desespringalle n’est pas attendu comme le sauveur, il a pu constater depuis le banc les manques de son équipe :
« Là où on peut s’améliorer, c’est en défense, et notamment le fait de défendre pendant 40 minutes sans manquer d’air, comme ça arrive trop souvent. Il faut défendre tout le match et tous ensemble. Et comme l’avait fait Jimmy (Djimrabaye) quand il est arrivé, j’espère que je vais amener du « fight » à l’équipe. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires