Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Rachid Méziane : « On s’est fait manger »

EuroLeague - Rachid Méziane reconnaît que Villeneuve d'Ascq "s’est fait manger" en défense par le Fenerbahçe, en finale de l'EuroLeague.
Rachid Méziane : « On s’est fait manger »

Rachid Meziane n’a pas pu empêcher la défaite de Villeneuve d’Ascq en finale de l’EuroLeague.

Crédit photo : FIBA

Dans le match un quart-temps et demi (40 partout), Villeneuve d’Ascq a ensuite eu bien du mal à tenir face au Fenerbahçe Istanbul, en finale de l’EuroLeague. L’ESBVA-LM a encaissé 106 points pour finir à 33 points au score.

Villeneuve d'Ascq Final Four 2024 finale 1
Villeneuve d’Ascq n’a pas trouvé les ressources pour limiter le Fenerbahçe en finale de l’EuroLeague (photo : FIBA).

Un résultat qui n’a pas plu à la jeune ailière Janelle Salaün (22 points). « Le but était de gagner, pas de faire un exploit, rappelle-t-elle au micro de La Voix du Nord. On prend 100 points, je ne sais pas quoi dire d’autre. » Son coach Rachid Méziane était lui déçu de la prestation défensive de son équipe. Malgré la qualité de l’adversaire, il aurait préféré plus de résistance. « On avait vraiment envie de jouer ce match avec ambition. Mais on s’est vite rendu compte que cette équipe nous était supérieure. On a fait illusion tant que l’on a eu la réussite offensive mais défensivement, on a joué l’un de nos pires matchs. On s’est fait manger. »

« Cette belle année doit être récompensée d’un titre »

Rachid Méziane, coach de Villeneuve d’Ascq

Toutefois, il aspire à bien terminer la saison sur la scène nationale alors que les playoffs vont démarrer dès vendredi contre Angers. « Cette belle année doit être récompensée d’un titre », affirme le technicien clermontois dans L’Équipe. Un discours partagé par le président Carmelo Scarna qui a pu rejoindre Villeneuve d’Ascq ce samedi à Mersin. « Ne nous habituons pas à perdre des finales. On a un titre de champion de France à aller chercher. » Un titre qu’il faudra aller chercher sans la MVP Kennedy Burke, qui va bientôt quitter les Guerrières pour rejoindre sa franchise NBA du New York Liberty.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
drefui
Je trouve ça fou que le club accepte un contrat où sa meilleure joueuse ne fait pas les playoffs! Ça semble complètement dingue...
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Le deal c'était de la signer au moins pour la saison régulière. Là, elle a fait la saison complète et une finale EL. Elle aurait pu avoir le même contrat (ou mieux) dans plusieurs pays. La carrière d'une basketteuse est courte, encore plus quand on a déjà 27 ans.
Répondre
(0) J'aime