Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Raphaël Boum (Nantes) a crevé l’écran contre Blois

Pro B - Face au leader de Pro B, Blois, le jeune ailier de Nantes Raphaël Boum a livré une prestation impressionnante avec 16 points et 8 rebonds, confirmant ses gros progrès cette saison.
Raphaël Boum (Nantes) a crevé l’écran contre Blois

Raphaël Boum a joué un rôle inhabituel pour Nantes contre Blois, avec brio qui plus est

Crédit photo : Nantes Basket Hermine

Raphaël Boum (1,96 m, 18 ans) a vécu une soirée exceptionnelle vendredi soir à la Trocardière. Face à Blois, leader de Pro B, le jeune ailier du Nantes Basket Hermine a brillé en compilant 16 points et 8 rebonds, alors qu’il n’avait encore jamais passé autant de temps sur le parquet avec les professionnels.

Raphaël Boum, le facteur X du NBH

Libéré de la pression de la lutte pour le maintien, Nantes a tenu tête au leader Blois (67-76), sans jamais vraiment décrocher. Privé de trois éléments majeurs, le NBH a pu s’appuyer sur l’énergie de Raphaël Boum, issu des rangs Espoirs, pour combler les absences.

Sur le parquet pendant 31 minutes, Boum a livré une prestation complète avec 16 points à 60% de réussite, 8 rebonds et 20 d’évaluation. « Je ne pensais pas faire un match comme ça », a-t-il reconnu après la rencontre. « Mes coéquipiers et le coach m’ont poussé vers le haut. La saison n’est pas finie, il faut que je continue mes efforts. »

Son coach Rémy Valin a salué la performance de son jeune joueur en la comparant à une entrée remarquée de Bilal Coulibaly il y a quelques saisons : « Bilal Coulibaly avait fait son premier match contre moi à Fos et Raphaël nous a fait une petite Coulibaly ce soir, il a été intense. Il progresse et a fait de bons choix. Il a bien bossé toute la saison avec les Espoirs et avec nous. La clé c’est d’être constant. »

Même David Morabito, coach de Blois, a tenu à le féliciter : « Le petit Boum a fait un match extraordinaire. »

Déjà performant avec les Espoirs cette saison (16,2 points, 5,5 rebonds, 3,4 passes en 26 matchs), Raphaël Boum montre qu’il est prêt à franchir un cap. Dès samedi, il était de nouveau en action avec les Espoirs en huitièmes de finale des playoffs Pro B. Avec une ambition affichée : « On veut aller au bout et gagner. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion